Vendredi 20 septembre 2013

Communiqué de presse

Park(ing) Day :
“9m², c’est quoi pour vous?”

Samedi 21 septembre 2013 de 8h30 à 17h, près du métro Ledru-Rollin à Paris (12e arrondissement), à l’occasion du Park(ing) Day, les Jeunes Ecologistes Paris Ile-de-France inviteront les passant/es et les curieux/ses à se prononcer sur l’évolution de notre société et l’utilisation de l’espace public : « Pour vous, 9m² c’est quoi ? ».

En construisant une cabane sur une place de parking payée pour l’occasion, reconvertie en libre espace d’expression, les Jeunes Ecologistes francilien/nes appelleront tout un chacun à une véritable  réflexion sur la place de la nature en ville, la qualité du cadre de vie urbain et le partage de l’espace public.

« Une place de parking représente à peu près 9m², soit l’équivalent d’un jardin partagé, d’une chambre d’étudiant (à 500€/mois), d’un abri anti-atomique… Par cette action, nous voulons donner la parole aux citoyen/nes et leur permettre de réfléchir à ce que doit être la ville d’aujourd’hui et de demain. » affirme Florence Sonntag, co-coordinatrice des Jeunes Ecologistes Paris Ile-de-France.

« Quand 80% de l’espace public à Paris est dédié à la voiture et quand les espaces verts sont marginaux, il devient urgent d’entamer une réflexion sur la qualité de notre cadre de vie. » insiste Jordan Trombetta, co-coordinateur du groupe. 

Pourquoi alors ne pas envisager 9m² comme « son jardin rêvé », ou  « un début de piste cyclable », c’est la question à laquelle les participant/es tenteront de répondre lors de ce moment d’expression libre, de créativité et de partage.

 

Contacts Presse :

Florence Sonntag – Co-coordinatrice : 06 40 58 21 20

    Jordan Trombetta – Co-coordinateur : 06 16 90 74 77

 

Les Jeunes Écologistes Paris Ile-de-France
6 bis rue du Chaudron – 75011 Paris

Les Jeunes Écologistes Paris – IDF

Pour nous suivre :

Share This