Les Jeunes Écologistes Alsace seront présents à la marche des visibilités (11 juin à 14 h place de l’Université) pour soutenir tous les gays, lesbiennes, bisexuel(le)s et transexuel(le)s victimes de discrimination et de persécution dans le monde.

Mon sang est-il gay ? Non à la discrimination au don du sangEn France où le gouvernement interdit le don du sang aux homosexuels, associant ainsi de manière honteuse l’homosexualité au SIDA. Il n’y a pas de groupe à risque, simplement des pratiques à risque. Les Jeunes Écologistes rappellent que l’OMS, dont la France est membre a déclassifié l’homosexualité des listes de maladie en 1992.

En Russie où le pouvoir s’en est pris le 28 mai aux participants de la marche de fierté de Moscou, tandis que les manifestants étaient attaqués par des néo-nazis et des fondamentalistes orthodoxes. Les Jeunes Écologistes rappellent que la Russie est régulièrement condamnée par la Cours Européenne des Droits de l’Homme sur les questions de liberté de manifestations, notamment des homosexuels.

En Ouganda où un récent projet de loi prévoyant la peine de mort pour les homosexuels a été reportée sous la pression internationale. Les Jeunes Écologistes appellent à la vigilance pour que le projet ne revienne pas sur la table.

Plus Globalement les Jeunes Écologistes appellent à la dépénalisation mondiale de l’homosexualité, à la lutte contre les attaques homophobes et à l’égalité effective des droits des couples homosexuels et hétérosexuels !

Share This