Les jeunes Ecologistes Limousins ne tiennent pas en place.
Ce début d’année 2011 est très animé pour les Jeunes Ecologistes Limousin (anciennement Jeunes verts du Limousin) !

Outre les nombreuses actions menées sur le terrain ces deux derniers mois (manifestations, soutiens à divers collectifs, participation à l’Assemblée Générale Extraordinaire des Jeunes Ecologistes à Paris, mise en place de formations régulières) les Jeunes Ecologistes du Limousins sont allés à la rencontre de leurs homologues Poitevins et Clermontois !

Début Janvier, à Poitiers, ils ont participé à une semaine intensive de tractage et d’information pour aider ce groupe local à se refonder. Une dizaine de jeunes sympathisants se sont réunit à la suite de cette action, apportant un souffle nouveau à l’association! Un projet d’actions communes contre la LGV Limoges-Poitiers, notamment, a vu le jour

En Février ils ont rencontrés le groupe local de Clermont Ferrand
La discussion a portée sur les élections cantonales, auxquels participent tous les jeunes écologistes Clermontois ( remplaçant ou titulaires).

Et en Mars prochain, le week end du 12, les jeunes écologistes Limousin reçoivent l’exécutif national de l’association à Limoges ! Nos amis Poitevins et Clermontois sont invités à se joindre à nous ainsi que tous les jeunes sympathisants qui le souhaitent ! Cette rencontre s’annonce très prometteuse, illustrant le dynamisme profond des Jeunes Ecologistes et de notre région en terme d’engagement politique de la jeunesse.

Pour nous rencontrer :

Permanence les mercredi après midi de 16h à 18h au local EELV, rue Delescluze à Limoges.

Contact :

limousin @ jeunes-ecologistes.org

Jenny Braeckman 06 08 74 97 01 et Amine Guermah 06 85 49 15 61

Share This