A l’occasion des journées d’été d’EELV et en vue des élections 2012, les Jeunes Écologistes lancent leur nouvelle campagne: « 2072, vois plus loin que le bout de ton mandat ». Nous souhaitons à cette occasion mettre en avant leur vision de la politique : la mise en place de solutions à long terme.


Alors que les campagnes électorales sont traditionnellement le théâtre de multiples promesses aboutissant le plus souvent à des mesures court-termistes, les Jeunes Écologistes veulent des engagements pour changer profondément notre société sur le long terme. À travers cette campagne 2072, nous demandons aux élu(e)s présents et futurs de voir plus loin que le bout de leur mandat et avançons 12 propositions concrètes, applicables dès aujourd’hui et permettant d’envisager la société dont nous rêvons pour…2072.

Les Jeunes Écologistes le savent: la transition écologique ne se fera pas en un jour, ni même en quelques années. Mais elle passe dès aujourd’hui par des orientations ambitieuses concernant l’éducation, l’emploi, le logement, la santé ou encore l’énergie. C’est la raisons de nos 12 propositions : agir dès aujourd’hui pour construire la société de demain.

Dans les mois à venir, le mouvement des Jeunes Écologistes déclinera cette campagne sous la forme de différentes actions, proposant à chaque fois des mesures concrètes telles la mise en place d’un Pass Transports ou l’inscription du principe de neutralité du net dans la Constitution française.

Les Jeunes Écologistes.

Télécharger en cliquant ici l’ensemble des cartes postales de la campagne 2072 : vois plus loin que le bout de ton mandat.

Contacts :

Secrétaires Fédéraux :

Marie Toussaint, téléphone : 06 42 00 88 68 mail : marie ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Noé Pflieger, téléphone : 06 36 66 69 32 mail noe ‘at’ jeunes-ecologistes.org :

Chargée de communication :

Marine Tondelier, téléphone : 06 84 86 15 78 mail : marine ‘at’ jeunes-ecologistes.org

2072: Vois plus loin que le bout de ton mandat!(function() { var scribd = document.createElement(“script”); scribd.type = “text/javascript”; scribd.async = true; scribd.src = “http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js”; var s = document.getElementsByTagName(“script”)[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();

Share This