Alors que plusieurs groupuscules intégristes catholiques vont manifester à Rennes ce jeudi contre une représentation théâtrale contraire à leur fondamentalisme fanatique, les jeunes écologistes de Rennes rappellent qu’ils seront présent au rassemblement organisé par le collectif Antifa ce même jeudi à 18h, square Kergus, en face du TNB et appellent les rennais et rennaises à y participer.

Depuis plusieurs années la droite au pouvoir joue dangereusement avec les thèmes de l’extrême droite, depuis plusieurs années l’extrême droite prolifère dans nos villes, les groupuscules et les tags racistes fleurissent, les idéaux abjectes du fascisme sont clamés au grand jour. Rennes, comme les autres villes françaises, en est malheureusement la victime.

Cette semaine est joué au Théâtre National de Bretagne une pièce « sur le concept du visage du fils de dieu », qui à déjà provoqué des violences à Paris: banderoles et slogans sur scène, insultes et jets de projectiles sur les spectateurs à la sortie… Alors qu’il est du droit de chacun d’exprimer ses opinions et son art, des membres de groupes catholiques intégristes veulent empêcher le bon déroulement de la représentation.

Nous, écologistes, condamnons fermement ces intolérances d’un autre temps et cette violence barbare. Comme le dit la Bible, “charité bien ordonné commence par soi-même”, nous enjoignons les auteurs de cette croisade délirante de commencer par faire le ménage dans leur Eglise. L’espace public n’est pas un défouloir ou chacun peut exprimer sa haine de l’autre. Pour éviter qu’un nouveau 21 avril 2002 ne se reproduise, il est crucial de ne pas laisser prospérer dans nos rues les idées de l’extrême droite. Demain, venez nombreux au rassemblement square Kergus à 18h.

Pas de quartier pour les fachos, pas fachos dans nos quartiers!

Les Jeunes Ecologistes de Rennes.

Plus d’info :

http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/

Share This