Alors qu’il y a 70 ans, les femmes françaises obtenaient pour la première fois le droit de vote, elles sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à bouder les urnes.

Il y a 70 ans, nos grands mères, nos mères, leurs sœurs, tantes, nièces, belles-mères, belle-filles, se sont battues pour défendre le droit fondamental de tout individu à être maître de sa vie et à s’émanciper de stéréotypes réducteurs.

Ce site a été créé par des femmes et des hommes pour qui voter reste un droit. Des hommes et des femmes qui ont conscience qu’aujourd’hui voter est une chance, un droit auquel tout le monde n’a pas encore accès. Des femmes et des hommes qui considèrent qu’il n’y a pas de droit de “la femme” mais des droits pour toutes les femmes. Des hommes et des femmes qui pensent que le droit d’expression et le droit de vote devraient être des droits universels à travers le monde.

Il y a 70 ans les Françaises obtenaient pour la première fois le droit de s’exprimer, sans tutelle, sans regard. Elles obtenaient le droit de voter pour porter leurs opinions propres.

70 ans c’était hier, le combat continue !

Participe à l’action depuis chez toi 70 ans, le combat continue !

Télécharge les visuels de campagne :

CONTACTS PRESSE :

Rosalie Salaün – porte-parole : 06 86 28 69 04

Laura Chatel – secrétaire fédéral : 06 29 85 75 95

Share This