Le dimanche 8 Mai 2011 ne sera pas seulement l’occasion de se souvenir qu’il y a 66 ans, on arrêtait de mondialement se trucider.

Non, car ce dimanche sera surtout marqué par une occasion unique de réunir tous les jeunes intéressés par les questions d’écologie, de lutte contre le changement climatique, contre les inégalités et les discriminations, … la liste est longue !

En effet, ce dimanche 8 Mai 2011 à 9h30 au local d’Europe-Écologie – Les Verts de Franche-Comté situé au 14 Rue de la République à Besançon, les Jeunes Écologistes vous invitent à partager une journée notamment consacrée à discuter sur les sujets qui vous tiennent à cœur ! On en profitera également pour réaliser des vidéos, des clips destinés à l’univers du 2.0, autrement dit : Internet ! Enfin, ce sera l’occasion pour envisager des actions pour les temps à venir.

Teaser

-> Des vidéos ?

ça veut dire tournage, caméra, acteurs, scénarii (pluriel de scenario), plan, montage, écriture, visionnage, clip, et bien sur (on peut toujours rêver! ) cinéma! Rien n’est fait, tout est à faire : avec vous !

->Tout ça pour quoi ?

Pour s’exprimer, pour faire entendre nos idées, pour affirmer une vision différente ! Pour devenir le temps d’une journée et au delà, un acteur de la politique.

-> Sur quels thèmes ?

Tous : il s’agit de ne pas se limiter. Et on l’embarras du choix: nucléaire, homophobie, les notes à l’école, la couleur du tram, la monarchie britannique, la fanatisme religieux, Marine Le Pen, … on discutera entre nous pour garder les meilleures idées de chacun !

-> Qui peux venir ?

Ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de l’écologie politique, ceux qui ont des idées, des choses à dire. Donc collégien, lycéen, étudiant et jeune travailleur !

-> C’est à quelle heure déjà ?

A 9h30, mais tu peux venir à n’importe quelle heure de la journée ! (on devrait finir vers 18h, ne vient pas trop tard quand même…) et on mange ensemble le midi: auberge espagnole: chacun amène un plat (entrée, plat principal ou dessert, peu importe !). Vous inquiétez pas si vous avez rien, on se débrouillera bien !
Juste une précision: s’il fait beau, on ne se privera pas de manger dehors.

-> C’est où déjà ?

14 rue de la République à Besançon (pour le début, ensuite on bougera surement: en cas de besoin appel ici : 0681321668)
“ça me dirait bien, mais pour moi venir à Besançon, c’est chaud!” pas de problème, si tu peux au moins prendre un train pour venir jusqu’à Besak, on prendra en charge les frais de transports de ceux qui le souhaitent. Il faut juste le signaler avant à Anthony, le trésorier : anthony.poulin@orange.fr

-> Mais tout ça pour quoi finalement ?

Pour permettre aux jeunes qui s’intéressent de près aux questions qui touchent leur planète et qui habitent la Franche-Comté de se rencontrer, d’échanger et participer à une action sympa. Et promouvoir les valeurs de l’écologie par  Internet.
N’oubliez pas que celles et ceux qui ne tiennent pas à être visible sur les vidéos trouveront toute leur place, bien au contraire : il y a toujours besoin d ‘autant de monde devant et derrière la caméra !

On compte sur vous, cette journée sera une grande première, alors  dimanche !

Share This