En marge des Journées d’été d’EÉLV, les Jeunes Écologistes ont élu leur nouveau bureau exécutif. C’est donc une équipe renouvelée, conduite par Laura Chatel et Lucas Nédélec, qui a pris en charge la coordination fédérale du mouvement de jeunesse de l’écologie politique.

Laura Chatel et Lucas Nédélec, secrétaires fédéraux sortant, ont été largement réélus à la tête d’une équipe de 13 personnes. Cette Assemblée Générale a permis également de faire le point sur les chantiers de l’année à venir, notamment la mobilisation en vue de la COP21, le sommet climatique qui se tiendra à Paris fin 2015.

Les Jeunes Écologistes ont organisé, dès le début de la semaine, leur Forum Ouvert annuel, camp estival d’autoformation militante et politique. Pendant les Journées d’Été des écologistes, leur forum sur la COP21 ainsi que leur action, l’élection de Miss & Mister Croissance 2014, ont été remarqués.

Après une année de déception de la politique gouvernementale, “nous battons en brèche les discours moroses et le constat d’une génération sacrifiée“, affirme Rosalie Salaün, nouvelle porte-parole des Jeunes Écologistes. “Nous portons une alternative originale et conviviale sur la forme de nos actions, et sur le fond en rompant avec le dogme de la croissance à tout prix. Nous voulons dépoussiérer la politique à gauche, à notre manière !

CONTACTS PRESSE :

  • Rosalie Salaün – porte-parole : 06 86 28 69 04
  • Lucas Nédélec (07 77 07 45 69) & Laura Chatel (06 29 85 75 95) – co-secrétaires fédéraux

 

Share This