A l’occasion de la journée mondiale de PARK(ing) DAY, les Jeunes Écologistes de Caen ont transformé comme de nombreux autres groupes en France et dans le monde une place de parking en un lieu de nature et de convivialité.
A Caen, on nous annonçait la pluie depuis plusieurs jours déjà mais nous avons tenu bon.
Nos décors champêtres (peints le jeudi précédent), notre table de jeu, nos boissons, et nos docs des JE en place, la première petite averse ne s’est pas fait attendre… Elle a tout juste laissé le temps à Normandie TV (sur la TNT bas-normande) de réaliser son petit reportage.

Les passants, moins nombreux que prévus à cause du mauvais temps, avaient l’air surpris, se sont parfois arrêtés pour discuter. Beaucoup de pouces levés en provenance des voitures, aucun majeur (même si les visages de certains nous ont laissé comprendre qu’ils cherchaient une place et qu’ils auraient bien voulu la nôtre ^^)
Quelques parties de UNO plus tard, une deuxième averse proche de l’orage s’est abattue sur nous et nous a forcé à battre en retraite avec un peu d’avance. Dans la bonne humeur voire l’hilarité !

Les photos sont disponibles ici !
Accessible et téléchargeable même si vous n’avez pas Facebook.

Share This