Alors que le campus de Villeneuve d’Ascq accueillera les Journées d’été d’Europe-Écologie-les-Verts du 20 au 22 août, les Jeunes Écologistes tiennent en début de semaine leur Forum OuVert annuel dans un camping autogéré à proximité du campus.

A quatre mois de la Conférence des Nations Unies pour le climat de Paris (COP 21), la fédération des Jeunes Écologistes organise trois jours de formation, du 17 au 19 août, selon le principe du Forum OuVert.

“Nous mettons nos pratiques militantes en cohérence avec nos convictions politiques, sur le mode de l’éducation populaire“, explique Rosalie Salaün, porte-parole du mouvement. “L’autoformation, ça implique qu’on considère que chacun d’entre nous a quelque chose à apporter aux autres, c’est très convivial”.

En cette année capitale pour le climat, les Jeunes Écologistes expérimenteront de nouveaux modes d’action, avec l’énergie et la bonne humeur qui les caractérisent. Ils co-organiseront également des ateliers aux Journées d’Été, sur des thèmes aussi variés que le sexisme, le climat ou la jeunesse. A la fin de la semaine aura lieu leur Assemblée Générale, avec l’élection d’un nouveau bureau exécutif pour l’année à venir.

Dépoussiérant la gauche et portant fièrement les valeurs d’avenir de l’écologie politique, les Jeunes Écologistes continuent ainsi de mettre l’imagination, la créativité et l’audace politique au coeur de leur militantisme, pour construire un avenir désirable ! 

CONTACTS PRESSE :

  • Rosalie Salaün – porte-parole : 06 86 28 69 04
  • Ambroise Lesage – Groupe local de Lille : 06 52 36 02 72
Share This