Parce que nos combats n’ont pas de frontières, les Jeunes Écologistes sont membres de la Fédération des Jeunes Verts Européens et des Jeunes Verts Mondiaux.

Fondée en 1988, la Fédération des Jeunes Vert-e-s Européens (FYEG) rassemble des mouvements de jeunes écologistes venus de toute l’Europe, de la Géorgie à l’Irlande et de la Norvège à Chypre. Ses 42 organisations-membres sont aussi bien des branches jeunes des partis écologistes, des ONG de jeunes, des syndicats étudiants ou des groupes écologistes de dimension locale. La FYEG est aussi la branche jeune officielle du Parti Vert Européen.

Le but de la Fédération est de défendre, à l’échelle européenne, la justice environnementale et sociale.

Le site de la FYEG (en anglais) est accessible ici.

Les Jeunes Vert-e-s Mondiaux (Global Young Greens) est un réseau qui unit à l’échelle mondiale différents mouvements de jeunesse, associations et jeunes militant-e-s qui partagent les idéaux de durabilité écologique, de justice sociale, de démocratie réelle et de paix.

Les Jeunes Verts Mondiaux se réunissent lors de congrès mondiaux : le dernier a eu lieu en avril 2017 à Liverpool. Il rassemblait des délégué-e-s d’Afrique (Kenya, Côte d’Ivoire, Zambie…) d’Amérique (Canada, Argentine, USA, Brésil…), d’Asie (Corée du Sud, Taïwan, Inde…), d’Océanie (Australie, Fiji, Nouvelle-Zélande) et d’Europe.

Leur site (en anglais) est accessible ici.

Pin It on Pinterest

Share This