Du 1er au 4 Mai, à 3 semaines des élections européennes, les Jeunes Écologistes organisent un grand forum sur le thème de l’Europe. De jeunes militant-e-s venu-e-s de toute la France, et même d’autres pays d’Europe, s’y regrouperont pour “remettre l’Europe sur les rails“.

Durant ces 4 jours de forum, les Jeunes Écologistes aborderont les différentes facettes de leur combat pour une Europe écologique et solidaire :

  • Le 1er mai à Nancy, en présence de Sandrine Bélier, ils formeront un cortège jeune pour la manifestation unitaire et mettront l’accent sur les solutions écolos pour créer des emplois non délocalisables, soutenables et sources d’émancipation.
  • Le 2 mai, les militant-e-s se rendront à Strasbourg pour visiter le Parlement Européen puis, de retour à Nancy, lanceront une grande vélorution.
  • Le 3 mai dans l’après-midi, avec Sandrine Bélier, l’action “Destination Europe” mettra en scène de manière originale et décalée les propositions des écolos pour changer l’Europe.
  • Les 3 et 4 mai, différents ateliers et plénières leurs permettront d’échanger sur des enjeux aussi divers que le traité TAFTA, le Green New Deal, les libertés numériques, les migrations, la Politique Agricole Commune, la montée de l’extrême-droite…

Avec leur enthousiasme habituel, les Jeunes Écologistes veulent ainsi remettre en cause l’Europe de l’austérité et des traités de libre-échange. Lucides mais optimistes, ils veulent placer l’avenir des peuples et de la planète au cœur de la politique européenne. Pour défendre ce projet et le faire naître dans les urnes le 25 mai prochain, le forum de Nancy sera une étape essentielle.

CONTACTS PRESSE :

  • Lucas Nédélec – Secrétaire fédéral : 07 77 07 45 69
  • Laura Chatel – Secrétaire fédérale : 06 29 85 75 95
Share This