Samedi 23 novembre s’est déroulée à Rennes une nouvelle vélorution regroupant un peu plus d’une soixantaine de cyclistes.

Vous avez dit « Vélorution » ? Une vélorution, c’est un mot composé de Vélo et Révolution. Hum hum très bien mais encore ? Concrètement, c’est une  manifestation publique où des cyclistes, monocylistes, tandémistes, etc. se retrouvent pour rouler ensemble dans nos villes. L’objectif est de promouvoir les modes de déplacements alternatifs aux voitures et bien évidemment passer un bon moment en pédalant dans nos rues sans devoir faire attention aux voitures (On reste prudents quand même).

À terme, l’idée est de faciliter les déplacements à vélo grâce à plus de pistes cyclables, plus de garages à vélo, plus de bornes de vélos en libre service, etc.

C’est mission réussie pour cette première édition rennaise de l’année 2013 qui a rassemblé une soixantaine de roulants de toutes sortes : ainsi de nombreux vélos classiques étaient présents mais égalements des vélos couchés, monocycles, tandems, tricycles et autres objets non identifiés à roulettes. Certains étaient même déguisés ! Ce rassemblement a eu lieu suite à l’appel de quatre collectifs : Ar Vuez, les Jeunes Écologistes de Rennes, la Petite Rennes et Rayon d’Action. Cet appel bien relayé sur les réseaux sociaux et par des tracts déposés sur les vélos du centre ville a amené de nombreux curieux à roues / roulettes à se joindre à nous.

Rendez-vous dans quelques mois pour une prochaine vélorution, d’ici là retrouvez nous sur les réseaux sociaux et surtout on ne lâche rien : continuez de pédaler !

Les Jeunes Écolos Rennes/Yaouankiz Ecologour Roazhon

Share This