Envie d’agir et de vous éclater ? C’est simple, faites une action Lights Off ! Il vous faut simplement : De l’énergie, deux trois copains, un manche à balai, un cintre, une rue commerçante et c’est parti ! L’action est très simple : Éteindre les enseignes lumineuses qui restent inutilement allumées toute la nuit et qui gaspillent une énergie folle, parfois même dans l’illégalité (entre une heure et six heures).

Trouvez l’interrupteur, souriez et… éteignez les lumières !

photo7

Cohésion de groupe : Maitane montée sur les épaules de Nelson !

Une action sympathique qui peut se faire à partir de trois ou quatre personnes mais qui peut aussi facilement rameuter toute une troupe ! En effet éteindre les enseignes lumineuses devient vite un combat prenant où l’excitation est à son comble, que ce soit parmi les militants ou même parmi les passants curieux qui se joignent à l’action et demandent à en savoir plus. C’est rare en effet de croiser des militants nocturnes !

photo34

Les JEBA devant l’Apple Store après une action Lights Off !

À votre tour maintenant ! Vous avez la liste d’ingrédients et une bonne dose de motivation ? Il ne vous reste plus qu’à en parler un soir, après une réunion de groupe local ou même en improvisation totale après une soirée entre amis. N’attendez plus, équipez-vous et partez en mission : Lights Off !

Contact presse

Louise DÉCOMBE, coordinatrice des Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine

louise.decombe@gmail.com / 06 95 98 65 96

Share This