Les Jeunes Écologistes

Suite à notre communiqué de Presse de juillet 2011 concernant l’aéroport Dole-Tavaux, nous avons organisé, en partenariat avec Patrick Viverge, un débat public à Tavaux sur cet aéroport le 18 novembre 2011. Le public était nombreux, et le débat très enrichissant et très intéressant. Il faut noter que ce débat essentiel pour la population local n’aurait pu avoir lieu sans notre prise de position.

Nous avons pu comprendre la motivation de la nouvelle majorité du conseil Général du Jura à continuer le programme « nouvel envol » instauré en 2009 à l’occasion de la signature d’une DSP.

Nous restons cependant convaincus que l’avion, tel que nous le prenons aujourd’hui, n’est pas le moyen de transport de demain, et que dans une vision à long terme de la société, le programme nouvel envol et le fonctionnement de l’aéroport Dole-Tavaux ne sont pas pertinents.

De plus, il nous paraît improbable que cet aéroport puisse attirer touristes et entreprises dans les années qui viennent, comme l’espèrent les conseillers généraux André Lamy et Patrick Viverge, présents lors de ce débat.

Nous continuerons à suivre de près ce dossier et espérons que la majorité de gauche au Conseil Général du Jura sauront faire preuve d’audace et de réalisme et sortir de la logique très coûteuse de l’aéroport de Dole Tavaux.

 

Les Jeunes Écologistes de Franche-Comté

Share This