Le Groupe local Paris-Île-de-France s’est retrouvé mercredi 19 septembre pour son Assemblée générale annuelle. C’est un véritable temps fort, celui du bilan et du regard vers l’année à venir. On change l’équipe, mais on garde le cap. Voici, en quelques mots et quelques chiffres, le résumé de ce grand moment :

– Geneviève et Damien ont présenté le bilan moral, retour sur une année militante et de campagne présidentielle. Le groupe a pris une autre dimension. Nous sommes plus nombreux, mieux organisés, plus actifs en interne comme en externe, et surtout plus heureux ! Le bilan moral a été approuvé à la majorité (un vote blanc).

– Axelle a présenté le bilan financier, état des lieux des comptes, des entrées et dépenses, des chiffres, des chiffres, mais des chiffres sûrs et sains : le quitus a été voté à l’unanimité. (Bilans moral et financier se trouvent ici.)

– le nouveau bureau s’est présenté, Axelle et Vincent se proposent comme coordinateurs et Brice comme trésorier. Passage de relai, le but est de continuer sur la lancée de l’an passé -pas de “rupture” en y ajoutant des énergies et des idées nouvelles, en repensant ce qui n’a pas marché. Le bureau a été élu à la majorité (un bulletin nul).

Ces formalités ce sont conclues par un pot convivial et plein d’émotion. La nouvelle équipe est déjà en route pour de nouvelles aventures et pour le groupe prêt à diffuser l’écologie politique à travers l’Île-de-France pour une nouvelle année !

Prochain rendez-vous : le pot de rentrée du 10 octobre !

Share This