Agenda Décembre 2014

Jeunes Ecologistes Ile-de-France

Ami-e-s jeunes, ami-e-s écolos,

Pour finir l’année en beauté, nous vous avons concocté un agenda de décembre à l’image des Jeunes Ecologistes : joueur (Terrabilis), décalé (concours de Miss/Mister), militant (action pochoir)rêveur (formation sur les exoplanètes) et aussi fêtard (Green Christmas) !

Alors en maillot ou en moonboots, venez vivre l’Ecologie du quotidien avec nos actions, nos formations, mais surtout, oui, surtout, venez à LA grande soirée de fin d’année qui viendra clore 2014 en beauté avant de repartir pour une année 2015 pleine de… (to be continued)

Tout l’agenda des JE IDF : sur site web.

Des idées ? Des envies ? On en parle :

A très vite !

L’équipe du bureau des Jeunes Écologistes Paris – Île-de-France

Jeudi 4 décembre – 19h30 : Soirée spéciale notre FESTIVAL en Ile-de-France !

Jamais 2 sans 3, eh oui nous avons une nouvelle fois décidé de renouveler l’expérience et d’organiser notre 3ème festival. Pour cette première réunion nous avons besoin de vous, de vos idées, de votre bonne humeur afin d’entamer une première réflexion sur le thème et l’organisation. Une nouvelle team va se monter, alors si tu veux en faire partie, ou juste voir de quoi on parle, c’est l’évènement à ne pas louper. 

Rdv chez Amélie au 15 rue Etienne Dolet, 75020 Paris (métro Ménilmontant) – Sonner à “Germain”

Rejoins l’évènement Facebook https://www.facebook.com/events/893443124019292/

Contacts sur place : Axel (06 49 35 21 36)


Samedi 6 décembre – 15h : Election de Miss et Mister Monde 2050 : ils font grimper la température !

A l’aube de la COP20 à Rio, les Jeunes Ecologistes lancent une vague d’actions “Été en hiver” pour sensibiliser sur le changement climatique. Pour l’occasion, le groupe locale de Paris-Île-de-France organise un concours de Miss et Mister Monde 2050…

Dans 35 ans, quel pays sera le plus chaud ? L’Islande ? La France ? Le Kénya ? L’Equateur ? ou encore Singapore ? Un défilé en maillot et par pays permettra de départager les concurrents.

Tu n’as pas froid (aux yeux) et souhaite participer au défilé pour la cause ? Rejoinds-nous !

Rdv devant la Rotonde (bassin de la Villette – métro Stalingrad)

Rejoins l’évènement Facebook https://m.facebook.com/events/369532969882044/?context=create&previousaction=create&source=49&sid_create=1033331883

Contact sur place  : Chelsea (06 98 28 40 73)


Mardi 9 décembre – 19h30 : Réunion de bureau ouverte

Le but de cette réunion ouverte est de permettre à chaque adhérent-e de participer activement à l’élaboration des événements du groupe local, mais aussi de découvrir le fonctionnement interne du bureau.

Attention : il s’agit malgré tout d’une réunion de travail donc merci d’en respecter les contraintes.

Pour savoir combien nous allons être et pour nous organiser au mieux, merci de prévenir Alban (alban.perret.sudre@gmail.com) de votre venue.

Si jamais vous souhaitez ajouter un point à l’ordre du jour, signalez-le par mail. La veille de la réunion, l’ordre du jour définitif sera envoyé à toutes les personnes inscrites.

Rendez-vous à la Chocolaterie, 6 bis rue Chaudron, métros Louis Blanc (ligne 7) et Stalingrad (ligne 2)

Contact sur place : Amélie (06 33 54 25 06) et Alban (06 48 71 49 64)


jeudi 11 décembre – 19h30 : Soirée jeu « Terrabilis », et si on prenait les commandes, on ferait quoi ? / FIL ROUGE COP 21 n°2

 

« Terrabilis est un jeu ludique et pédagogique qui vous aidera à mieux comprendre les enjeux de l’enseignement et de l’éducation au développement durable. »Vous vous demandez comment choisir vos infrastructures et vos activités tout en en ne détruisant pas votre capital environnemental ? Allez vous tenir compte de l’impact social des décisions que vous prenez ou allez vous n’en faire qu’à votre tête ? Et si vous aviez le choix, que laisseriez-vous aux générations futures ?

Pour répondre à ces questions, on vous propose un format original avec une soirée en partenariat avec le jeu « Terrabilis » qui sera animée par Sylvain Hatesse.

Site du jeu Terrabilis (pour décrouvrir) : http://www.jeu-terrabilis.com/terrabilis/

Rendez-vous à la Chocolaterie, 6 bis rue Chaudron, métros Louis Blanc (ligne 7) et Stalingrad (ligne 2)

Contact sur place : Alban (06 48 71 49 64)


Dimanche  14 décembre – 18h30 : Action pochoir 

 

Ce dimanche c’est la dernière action de l’année alors on se motive et on se retrouve pour aller redécorer la rue armés de pochoirs et de craies colorées pour des slogans garantis sans conservateurs.
Rendez-vous à la Chocolaterie, 6 bis rue Chaudron, métros Louis Blanc (ligne 7) et Stalingrad (ligne 2)

Contact sur place : Tymothée (06 65 52 91 27)


Mardi 16 décembre – 19h30 : Formation “La vie dans l’univers : du nouveau ?”



Vous avez besoin d’une petite remise à niveau sur les récentes avancées spaciales (Stardust, Rosetta, ou Mars Curiosity) ou vous etes simplement de nature curieuse ?Morvan Salez, Docteur en astrophysique et techniques spatiales viendra nous initier à l’infiniment grand, aux planètes en dehors de notre système solaire et nous questionnera sur la vie, ailleurs…

De récentes missions spatiales comme Stardust, Rosetta, ou Mars Curiosity ont un point commun: dans le vide interstellaire, sur une comète ou à la surface de Mars, on y étudie la composition chimique de l’environnement dans l’espoir d’y trouver les molécules organiques qui pourraient être les précurseurs de la vie. La vision que nous avons de l’apparition de la vie dans le système solaire, a radicalement évolué ces dernières années, menant à une époque d’optimisme.

D’une part, des découvertes en biologie et certaines expériences de la station spatiale, nous ont appris que la vie s’adapte mieux que ce que l’on croyait, aux environnements les plus hostiles. Par conséquent, les conditions requises pour son apparition semblent moins drastiques.

D’autre part, la découverte d’un nombre “astronomique” d’exoplanètes gravitant autour d’autres étoiles, nous révèle une multitude de lieux dans la galaxie où la vie aurait pu naître et évoluer. L’apparition spontanée de formes complexes, même dans le vide interstellaire, nous amène à percevoir l’émergence de la vie, et peut-être d’espèces intelligentes, avec un regard neuf. Notre destinée d’humains sur Terre, jusqu’ici souvent considérée comme une improbabilité confinant au miracle, est peut-être l’échantillon d’une grande loi universelle.

Rendez-vous à La Chocolaterie (6 bis rue Chaudron, métro Louis Blanc ou Stalingrad)

Contact sur place : Amélie (06 33 54 25 06)


Jeudi 18 décembre – 20h : Green Christmas, les lutins n’ont qu’à bien se tenir !

Ce soir, c’est le GRAND SOIR ! Vin chaud, buffet et ambiance survoltée pour le dernier évènement de l’année 2014 !

Père Noel, rennes, lutins, ou jeunes écologistes, dévoilez-vous et enflammez le dancefloor pour feter l’année qui s’achève et le travail accompli !

Un cadeau ?

Pour se faire plaisir sans se ruiner, nous vous proposons d’apporter un cadeau “gratuit”, que vous aurez confectionné par exemple, puis un tirage au sort (une main innocente, naturellement) désignera les heureux destinataires…

Un gateau ? (ou autre…)

Fin cuisinier ou adepte des expérimentations culinaires ? Apporte et partage tes spécialités, sucrées ou salées et découvre celles des autres…

Rendez-vous à 19h30 à La Chocolaterie, 6 bis rue Chaudron, métros Louis Blanc et Stalingrad

Contact sur place : Amélie (06 33 54 25 06) et Alban (06 48 71 49 64)


JeunesEcolosIDF
www.jeunes-ecologistes.org/paris
@jeunesecolosidf

Retrouvez les Jeunes Écologistes Paris – Île-de-France sur :

Le site : https://www.jeunes-ecologistes.org/paris

La page Facebook : http://ow.ly/6SOMy

Le groupe Facebook : http://ow.ly/6SOQ

Le Twitter : http://twitter.com/jeunesecolosIDF

L’équipe :

Amélie Germain, co-coordinatrice – amelie.germainec [@] gmail.com – 06 33 54 25 06

Alban Perret, co-coordinateur – alban.perret.sudre@gmail.com – 06 48 71 49 64

Axel Bossy, trésorier – axel.bossy [@] hotmail.fr – 06 49 35 21 36

Pôle Formation : Sarah Laffon – sarah.laffon [@] gmail.com & Chelsea Williams –chelsea.a.williams [@] gmail.com

Pôle Action : Tymothée Bougy (Réflexion, conception) – t_bougy [@] hotmail.com & Gaynahé Jovet (Réseau associatif) – gaynahe.jovet [@] gmail.com

Pôle Nouveaux Adhérents : Juliette Marotte – juliette.marotte@gmail.com

Contacte le bureau sur idf-bureau@listes.jeunes-ecologistes.org

IMPORTANT : si vous souhaitez ne plus recevoir d’informations de la part des Jeunes Ecologistes Paris-IdF, merci d’envoyer un mail à amelie.germainec@gmail.com ou alban.perret.sudre@gmail.com

Copyright © 2014 Jeunes Ecologistes Ile-de-France, Tous droits réservés.

C’était : l’agenda des Jeunes Ecologistes Paris – Île-de-France

 

 

Share This