Agenda des Jeunes Écologistes Paris Île-de-France
mars 2013



mercredi 6 mars
Chaine humaine contre le nucléaire civil et militaire // Tractage-collage puis Réunion

La chaîne humaine encerclera symboliquement, ce samedi, à Paris, les lieux de pouvoir et les sièges des entreprises et institutions qui promeuvent l’énergie nucléaire, le nucléaire civil bien sûr (les centrales, ITER, l’EPR, toussa toussa), mais aussi le nucléaire militaire. C’est organisé par le réseau Sortir du nucléaire, dont les Jeunes Écolos sont membres.
Donc, d’une : on colle des affiches et distribue des tracts, en en parlant aux gens, pour les faire venir ; de deux, on fait une réunion pour préparer l’organisation du tronçon dont nous aurons la charge.

Pour le tractage et le collage, rendez-vous à 17h30, place de la République. Contact sur place : Gaston – 06.25.29.71.19
Pour la réunion de préparation, rendez-vous à 19h30, à la Chocolaterie, 6 bis rue Chaudron, métro Stalingrad ou Louis Blanc. Contact : Antoine – 06.30.30.18.93

samedi 9 mars
Chaîne humaine // entre l’Étoile et la gare Saint-Lazare

Pensez à réserver votre journée, à faire venir vos amis, et à en parler autour de vous ! On cale tous les détails lors de la réunion de mercredi.
Des infos aussi sur le site ouèbe et l’event Facebook.
Petite info en avant-première : pour ceux qui viendront, on fait une soirée, ensuite à Montreuil, chez Florence et Wandrille…

mardi 12 février
Dîner-débat // La décroissance

Après le succès du mois dernier, on refait le dîner-débat. Le principe : on se retrouve autours d’un bon repas, pour discuter et débattre d’un thème choisi à l’avance.
Ce second épisode sera consacré à la décroissance. Qu’est-ce que c’est, qu’est-ce que ça vaut, est-ce notre projet de société ?

Un détail de taille : le nombre de place est limité, il faut donc s’inscrire ! Comment ? Auprès de Sarah, par mail : sarah.laffon@gmail.com.
à partir de 19h30 – les détails pratiques parviendront aux inscrit-e-s !
et sur facebook

jeudi 7 février
Pot mensuel

Un retour sur le mois passé et un œil sur les semaines à venir. Le programme ? On fait le point, on se remue les méninges sur les grands chantiers et on discute autours d’un verre. Venez nombreux, et amenez vos copains !
rendez-vous à la Chocolaterie, 6 bis rue Chaudron, métro Stalingrad ou Louis Blanc
et sur facebook

mercredi 20 mars
Formation-débat // La santé environnementale

Quels sont les effets de notre milieu de de vie, de notre alimentation, des ondes, etc., sur notre santé ? Pour répondre à cette question, Timothée Elkihel nous fait une formation “Let’s talk about sex”, pour exposer les problématiques de santé environnementale.
rendez-vous à 19h30, à la Chocolaterie, 6 bis rue Chaudron, métro Stalingrad ou Louis Blanc
et sur facebook

jeudi 21 mars
C’est le PRINTEMPS !! // Action “Guérilla Gardening”

Plus d’infos à venir, mais pour fêter l’arrivée du printemps, le retour des fleurs et des petits oiseaux gazouillants gentiment sur les branches de platane entre les voies de chemin de fer et le dioxyde de carbone, on va faire pousser des plantes en ville : sous le pavé, les graines !
Contact : Axelle – 06.62.40.69.35

 

mercredi 27 mars
Formation // Le logement

Le logement, c’est un enjeu écologique majeur : les politiques écologistes se proposent de maîtriser les coûts du foncier et des loyers, les factures d’énergie des ménages les plus modestes, d’enrayer la construction sur les terres agricoles… Pour nous en parler, nous recevons Manuel Domergue, du collectif Jeudi noir, mais aussi journaliste à Alternatives économiques et responsable de la toute jeune commission Logement d’EELV.

à partir de 19h30, à la Chocolaterie, 6 bis rue Chaudron, métro Stalingrad ou Louis Blanc
et sur facebook

Share This