Mercredi 27 novembre : Collage à Paris 8
Eh oui, toutes les semaines pendant un mois nous allons à Paris 8 : c’est ça aussi, lancer une dynamique ! Cette semaine encore, ce sera collage-tractage, pour annoncer notre venue….
Rendez-vous à 21h au métro Saint-Denis Université. Contact sur place : Antoine (06 30 18 18 93)

 

Jeudi 28 novembre : Tractage à Paris 8
Parce qu’informer avec des affiches c’est bien, mais le faire avec des tracts et des paroles c’est mieux et complémentaire, retournons tracter à Paris 8 pour préparer le terrain aux jeunes écolos du 93.
Rendez-vous à 12h00 au métro Saint-Denis Université. Contact sur place : Antoine (06 30 18 18 93)

 

Jeudi 28 novembre : Formation-débat // Biodiversité : où en est-on ?
C’est un marqueur indispensable de notre environnement, mais qu’en est il aujourd’hui ? Des spécialistes viendront vous faire un état des lieux de ce qui se trouve sous nos pieds et au-dessus de nos têtes afin de mieux comprendre les impacts du réchauffement climatique sur notre environnement et ce que nous pouvons faire.
Rendez-vous à 19h30 à La Chocolaterie (6 bis rue Chaudron, métros Louis Blanc / Stalingrad). Contact sur place : Alban (06 48 71 49 64)
 Rejoins l’événement Facebook
 

* * *

C’était aussi ce mois-ci chez les JE IDF…

Mardi 4 novembre : Tractage à Paris IV
Parce qu’à tout collage tout tractage, et que nos amis de Paris IV n’ont encore pas eu la chance de nous connaitre, allons nous présenter et leur proposer de se bouger le cul avec nous !
Rendez-vous  à 12h30 au métro Censier Daubenton. Contact sur place : Victor (06 33 30 05 69)

 

Lundi 4 novembre : Débat-Motions Forum de Rennes
Du fond : on se retrouve pour débattre sur les motions thématiques qui seront votées au Forum de Rennes les 9-10 novembre et décider ensemble de la position qui sera portée par nos coordinateurs pour le groupe local. A l’ordre du jour : une motion sur la prostitution, une motion sur l’éducation et la Charte qui lie les Jeunes Ecolos à EELV. Pour préparer le débat, les motions et leurs amendements sont accessibles en ligne : http://jeunes-ecolos.cvtx-project.org/ (contacte Florence, Alban ou Sarah pour te rappeler tes identifiants si besoin).
Rendez- vous à 19h30 à La Chocolaterie (6 bis rue Chaudron, métros Louis Blanc / Stalingrad). Contacts sur place (et gentils animateurs du débat): Sarah (06 37 76 79 19) et Alban (06 48 71 49 64)

Rejoins l’évenement Facebook !

Mardi 5 novembre : Tag boue expérimental
Vous voyez ce qu’est un tag ? Vous voyez ce qu’est de la boue ? Eh bien le tag boue est l’astucieux mélange des 2 : armés de pochoirs, de terre et d’eau, nous irons tagger la ville à l’organique ! Débutants ou confirmés, inventeurs de petits et grands slogans, venez nous rejoindre pour cette belle action, alternative durable et bio-dégradable au collage !
Rendez-vous à 20h00 à la Chocolaterie,  6 bis rue Chaudron, métro Stalingrad ou Louis Blanc. Contacts sur place : Axelle (07 62 40 69 35) et Victor (06 33 30 05 69)

Rejoins l’évenement Facebook

Jeudi 7 novembre : Pot mensuel
C’est LE moment sympa et  convivial pour se rencontrer ou se retrouver et discuter ensemble de nos activités et de notre mouvement. Avec un petit retour sur le mois d’octobre, une discussion sur nos propositions pour novembre, et un focus sur notre objectif du mois : s’implanter durablement à Saint-Denis.
Rendez-vous à 19h30 à La Chocolaterie (6 bis rue Chaudron, métros Louis Blanc / Stalingrad). Contacts sur place: Florence (06 40 58 21 20) et Jordan (06 16 90 74 77)

Rejoins l’événement Facebook

Samedi à lundi 9-11 novembre : Forum fédéral de Rennes
L’exécutif fédéral et les Jeunes Écologistes Rennes invitent tous les Jeunes Ecolos à se retrouver au Forum fédéral de Rennes les 9, 10 et 11 novembre (et t’hébergent et te remboursent 60% de ton voyage) ! Thème principal du forum : la transition écologique de la ville. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les JE de toute la France et de voter les grandes orientations politiques du mouvement sur l’éducation et la prostitution, lors de la coordination du dimanche matin. Alors prends vite ton billet, ton covoiturage ou prépare ton trajet en stop ! Infos, programme, motions et inscriptions > https://www.jeunes-ecologistes.org/rennes-2013.
Rendez-vous à Rennes. Contact sur place : tout le monde 🙂
Rejoins l’évenement Facebook !

 

Mardi 12 novembre Formation-débat sur le conflit syrien
La Syrie : l’on en a beaucoup parlé, et finalement l’action internationale reste au point mort. Quelle est la situation actuelle ? Quels sont les enjeux, les avantages et les inconvénients d’une intervention en Syrie ? Pour tenter de répondre à ces questions et bien comprendre les enjeux de ce conflit, rendez-vous pour une formation-débat contradictoire
Rendez-vous à 19h30 à La Chocolaterie (6 bis rue Chaudron, métros Louis Blanc / Stalingrad). Contact sur place : Audrey (06 86 35 66 86)

Rejoins l’événement Facebook

 

Mercredi 13 novembre : Réunion publique du pôle Action
Comme tous les mois, le pôle action fait sa réunion publique ! Nous y parlerons tous ensemble de nos projets du mois et notamment de la Disco Soupe du 20 novembre… mais aussi du programme de décembre, de nos grands projets de l’année dont un certain festival, de stratégie, ou encore de légumes dans des bacs. On vous attend avec votre curiosité, votre motivation, vos idées ! 
Rendez-vous à 19h30 au Pop-In, 105 rue Amelot, métro Saint-Sébastien – Froissart. Contact : Victor (06 33 30 05 69)

 

Jeudi 14 novembre : Tractage à Paris 8
Assurer une présence, se servir des affiches collées la veille comme support, inciter les étudiants de Saint Denis à se bouger le cul avec nous, établir le groupe local du 93… voila autant de bonnes raisons d’aller tracter ce jeudi 14 !
Rendez-vous à 12h00 au métro Saint-Denis Université. Contact sur place : Antoine (06 30 18 18 93) et Victor (06 33 30 05 69)
Vendredi 15 novembre : Action commando contre le projet de Ferme des 1000 Vaches
A l’appel de la Confédération Paysanne et de nombreuses associations, les Jeunes Écologistes se mobilisent contre le projet de ferme-usine des 1000 vaches, symbole d’une agriculture productiviste dépassée. Au programme, une belle action parfaitement ficelée par nos amis de la Conf’ !
Rendez vous ce vendredi. Dans un souci de discrétion, voir avec Victor (06 33 30 05 69) pour le lieu et l’heure.

 

Samedi 16 novembre 14h : Action anti-pub avec les Reposeurs
Les Jeunes Ecolos en ont assez de la pub dans le métro. Immense, proliférante, oppressante, elle ne représente pourtant que 2% du budget de la RATP, autant dire qu’on pourrait bien s’en passer… Ainsi, ce samedi, nous nous associons à la grande action des Reposeurs pour frapper un grand coup et sensibiliser contre cette nuisance qui nous est devenue ordinaire ! Totalement légale, l’action des Reposeurs consiste à recouvrir les pubs du métro de papillons repositionnables (“post-it”) et d’affiches, en plusieurs groupes et dans tout Paris, afin qu’au lieu de les voir, tous dont la presse et la RATP puissent voir nos revendications somme toute raisonnables (des pubs moins grandes et moins nombreuses). Simple, efficace, amusant, fort, ce mode d’action ainsi que ce combat nous plaisent, et ainsi irons nous recouvrir la pub avec eux ! Vous en êtes ?
Rendez-vous à 13h30, métro Saint-Ambroise (devant l’église). Contacts sur place : Victor (06 33 30 05 69) et Coraline (06 77 35 63 11)

 

Lundi 18 novembre : Collage à Paris 8

Cette année, les Jeunes Écolos ont pour ambition de développer son activité en Seine-Saint-Denis : et parce que nous y avons déjà quelques recrues, notre tête de pont et notre cible sera bien sur l’université de Paris 8 ! Et c’est parti, on commence avec un collage, qui annoncera notre venue pour la Disco Soupe du mercredi.
Rendez-vous à 21h au métro Saint-Denis Université. Contacts sur place : Antoine (06 30 18 18 93), Victor (06 33 30 05 69)

 

Mardi 19 novembre : Tractage à Paris 8
Après un collage, un tractage : on annonce la Disco Soupe du lendemain !
Rendez-vous à 12h au métro Saint-Denis Université. Contact sur place : Antoine (06 30 18 18 93), Victor (06 33 30 05 69)

 

>> Mercredi 20 novembre : Disco Soupe à Paris 8 <<
Une des actions les plus représentatives de « l’écologie positive » : on récupère des dizaines de kilos de fruits et légumes destinés à être jetés dans les fins de marché, on se place dans un lieu public (ici, une fac), on cuisine et on invite tout le monde à cuisiner avec nous ; finalement, on sert un repas gratuit, salade, soupe, salade de fruits, à 100 ou 200 personnes. Évènement festif, gustatif, écologique et musical, c’est LE moment, l’action du mois à ne pas manquer !
Rendez-vous à 11h – Devant l’université Paris VIII, métro Saint-Denis Université. Contacts sur place : Victor (06 33 30 05 69) et Coraline (06 77 35 63 11)

Rejoins l’événement Facebook !

 
Mercredi 20 novembre : Formation-débat // 390 kg par an et par personne : la réduction des déchets, on s’y met ?
390 kg : c’est ce que chaque Français jette en moyenne chaque année ! Du 18 au 24 novembre, c’est la semaine européenne de réduction des déchets. Outre plein d’actions organisées partout en Europe dans ce cadre, dont notre fameuse Disco Soupe, on vous dit tout ce mercredi sur la prévention des déchets, aux niveaux individuel comme institutionnel.
Rendez-vous à 19h30 à La Chocolaterie (6 bis rue Chaudron, métros Louis Blanc / Stalingrad). Contact sur place : Ghislain (06 17 10 61 84)
Rejoins l’événement Facebook
 
 
>> Dimanche 24 novembre : Marche citoyenne contre TAFTA – l’accord de libre échange négocié entre l’Europe et les États Unis <<
Les eurodéputés écolos se battent pied à pied à Bruxelles pour que ce traité ne voit pas le jour : mais c’est aussi au citoyen d’agir et de se mobiliser contre ce traité ultra-libéral, méconnu, et qui pèle-mêle menace nos libertés sur internet et encouragerait une dérégulation des marchés et de l’économie pour s’adapter aux normes américaines. Les Jeunes Ecolos, pour qui ce traité n’est pas envisageable, vont et appellent à manifester le 24 avec d’autres mouvements citoyens.
Rendez-vous à 14h, lieu à suivre. Contacts sur place : Florence (06 40 58 21 20) et Jordan (06 16 90 74 77)
Rejoins l’événement Facebook !
 

 

Share This