Ce vendredi 26 avril 2013, c’était l’anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl survenue le 26 avril 1986 en Ukraine. Histoire de marquer le coup et de rappeler à qui voulait bien l’entendre que le nucléaire c’est dangereux, nous avons sorti les drapeaux « Nucléaire, non merci ! » et quelques courageux JEBA se sont rendus au grand Théâtre pour y retrouver Isabelle Mesenguy, l’organisatrice de cette marche commémorative.

Plusieurs membres d’EELV étaient présents et nous avons pu croiser, entre autre, Marie-Claude Noël et Olivier Cazaux, avec qui nous avons partagé un beau moment. Des personnes d’horizons très variés étaient présentes, car peu importe de quelle association vous êtes membre, le principal était de marcher en mémoire des victimes de cette catastrophe nucléaire et de sensibiliser le maximum de personnes à notre cause.

nucléaire2

Malheureusement pour nous, la marche jusqu’au miroir d’eau s’est déroulée sous une pluie fine mais tenace et les tracts réalisés pour l’occasion n’ont pas rencontrés beaucoup de succès. Cependant cela n’a en rien entaché notre bonne humeur puisque par tous les temps, les mots d’ordre des JEBA sont dynamisme, rire et une grosse dose de bonne humeur !

nucléaire

Oui il pleuvait beaucoup, non nous n’étions pas nombreux à braver l’intempérie mais oui nous continuerons quoi qu’il arrive la bataille contre le nucléaire et nous continuerons à marcher, contre vents et marées, pour dénoncer et rappeler à chacun que les conséquences d’un incident comme celui de Tchernobyl sont graves et irrévocables.

JEBA for ever !

Contact presse

Jean CITTONE, coordinateur des Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine

jean.cittone@gmail.com / 06 79 96 59 72

Louise DÉCOMBE, coordinatrice des Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine

louise.decombe@gmail.com / 06 95 98 65 96

Share This