Toujours dans le cadre de leur opposition au bétonnage de la campagne alsacienne pour la construction du GCO, les Jeunes Écologistes d’Alsace retourneront occuper la cabane du collectif ” GCO Non Merci” de Kolbsheim ce week-end, pour la troisième fois. Pour l’occasion, ils invitent toutes les personnes contre cet absurde projet à venir partager un apéro à 18h30, ce samedi 30 mai (à l’intersection de la D45 et de la D174).

(N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez venir, mais que vous n’avez pas de voiture.)

——————————————————————-

Après avoir organisé et animé la conférence « Santé, pollution transports : quelle équation ? » (Samedi 30 mai à 11h au FEC), les Jeunes Écologistes d’Alsace partiront à vélo occuper la cabane de Kolbsheim mise en place par le collectif GCO Non Merci.

Cet événement a toute sa place dans la réflexion des mouvements écologistes (ou citoyens ?) concernant la COP 21. En effet, la conférence mondiale pour le climat aura lieu à Paris en décembre et la construction d’une nouvelle autoroute en France alors même que le changement climatique fait des ravages est tout simplement irresponsable (et montre l’ambiguïté de politiques publiques qui ne sont écologiques que par calcul électoraliste).

Afin de marquer leur engagement contre ce projet inutile, le Jeunes Écologistes d’Alsace occuperont la cabane du samedi au dimanche dans un esprit convivial et ludique puisque des jeux de société, des discussions sur la mobilité en milieu rural et des ateliers de produits faits-maison permettront de concilier action et détente.

Un apéro où tout le monde est invité aura d’ailleurs lieu à partir de 18h30 le samedi 30 mai.

Share This