Lundi 29 février, les JEBA ont participé à la Journée de la consom’action sur le campus de Pessac, à l’invitation des Jeunes Consom’acteurs de Bordeaux. À cette occasion, nous avons lancé un appel Pour une alternative végéta*ienne dans les RU bordelais.te

Aujourd’hui, certains restaurants universitaires du campus bordelais proposent ponctuellement un repas végétarien. Pourtant, cette alternative alimentaire, respectueuse de l’environnement, des humains et des autres animaux, gagnerait à être mise en place quotidiennement. En effet, nous sommes nombreuses et nombreux à être sensibles à ces questions. Des étudiant-e-s se trouvent, encore, privé-e-s de RU pour des raisons éthiques, religieuses, philosophiques, environnementales ou de santé.

À Lille, par exemple, les étudiant-e-s ont le choix entre un repas avec viande/poisson et une alternative végétalienne. Il est donc possible de partager ensemble un repas sain et pas plus coûteux, tout en respectant les convictions de chacun-e !

Nous souhaitons encourager les initiatives déjà en place sur le campus. Pour se faire, nous appelons donc la mise en place d’une alternative végéta*ienne équilibrée dans les RU de la métropole bordelaise, et ce, tous les jours.

Associations co-signataires : ACTA, l’Assiette en Transition, Echo’logik, les Economes, Etu’recup, l’IUT en Transition, les Jeunes Consom’acteurs de Bordeaux, les Jeunes Ecologistes Bordeaux Aquitaine et le REFEDD (Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable).

>> Si vous voulez, vous aussi, signer et partager cet appel, c’est par ici : https://huit.re/alternativevege !

Journée de la consom'action

Share This