Les Jeunes Écologistes de Lille se préparent à affronter les échéances à venir par un tour de chauffe militant. Le programme des quatre prochains mois est bien sûr soumis à modifications marginales 🙂

Si vous êtes intéressé par l’une de nos actions, n’hésitez pas à nous contacter sur jeunesecologistes.lille[arobase]gmail.com !

Campagne d’adhésion !


2012 sera une année riche en émotions militantes, ne perdons pas de temps ! Les Jeunes Ecologistes lancent une grande campagne d’adhésion. Localement, nous serons présent-e-s cette semaine et en début de semaine prochaine sur les campus universitaires, à la sortie des lycées et des missions locales pour présenter les Jeunes Écologistes. Vous pouvez d’ores et déjà nous rejoindre en adhérant ici. Vous avez des questions, des idées ; vous souhaitez en savoir plus avant de franchir le pas :

POT DE RENTRÉE

Mardi 27 septembre – A partir de 18h30

Au local régional d’Europe Écologie Les Verts

30 rue des Meuniers, Lille (métro Gambetta)

19 septembre – Collage sur Lille

19 septembre – Collage sur Ronchin (banlieue sud de Lille)

Cycle de formation : Logement

Les Jeunes Ecolos lillois ont fait le choix de se focaliser ce trimestre sur une problématique au croisement du social et de l’écologique : le logement. Nous vous invitons donc à ce cycle de formation et de réflexion sur le logement :

– Jeudi 6 octobre, 19h : Grande conférence “Quel(s) logement(s) pour les étudiants ?”, campus de l’université de Lille 1 (salle à confirmer), à Villeneuve d’Ascq. Intervenants : Sandrine Rousseau, vice-présidente de la Régions à l’Enseignement supérieur et à la recherche ; autre intervenants à confirmer.

– Samedi 19 novembre, toute la journée : Visite de terrain sur le quartier de l’Alma-Gare, emblématique des luttes urbaines, et le quartier de l’Union, en rénovation urbaine (écoquartier) à Roubaix. Intervenants à confirmer.

– Jeudi 8 décembre, 19h : Ciné-débat sur la précarité et le logement. Programmation en cours.

A Lille, les mal-logés ont de l’humour !

Des actions nationales, des échanges inter-régionaux !

Ce trimestre sera également riche en manifestations et en rencontres entre écolos et jeunes écolos, pour diffuser au plus large l’écologie politique.

En vrac :

Samedi 15 octobre, 15h : Manifestation à Dunkerque pour la sortie du nucléaire ! Distribution de tracts prévue au départ des trains en gare de Lille et d’Arras aux alentours de 12h ! Venez nombreux !

Week-end des 22 et 23 octobre : formation militantes à Paris organisée par les Jeunes Écologistes d’Ile-de-France. Être adhérent-e aux Jeunes Écologistes de Lille ouvrent un droit à remboursement d’une partie du transport pour cette formation. L’hébergement militant sera assuré par les Jeunes Écolos locaux 🙂

2, 3 et 4 décembre : Forum national des Jeunes Écologistes à Bruxelles (Belgique). Visite du Parlement européen le vendredi, forum le samedi et le dimanche matin, coordination nationale le dimanche après-midi. Plus d’infos à venir.

Le programme s’enrichira au fur à mesure des propositions et des soubresauts de l’actualité. D’ici là, n’oubliez pas de nous rejoindre ! 🙂


Share This