Les Jeunes Écologistes condamnent fermement le projet du gouvernement espagnol de supprimer le droit à l’avortement libre.

Le gouvernement conservateur de Mariano Rajoy a approuvé un projet de loi limitant fortement le droit à l’avortement à quelques exceptions. Ce texte sera présenté au Parlement et a de fortes chances d’être approuvé, le gouvernement ayant la majorité.

Les Jeunes Écologistes sont révoltés par cette décision qui vole aux femmes le droit de disposer librement de leur corps. Ce projet de loi est une atteinte grave aux droits humains et à l’égalité entre les sexes.

Le droit à l’avortement est un progrès social majeur pour l’émancipation des femmes qui a été acquis au prix d’une longue lutte contre des conservatismes violents, en Espagne comme en France.

Solidaires de toutes les femmes espagnoles et de tous les militant-es qui luttent contre ce projet inique, les Jeunes Écologistes condamnent ce retour en arrière de 30 ans, tout comme les récentes déclarations de Marion Maréchal-Le Pen en France appelant à ne plus rembourser l’IVG.

Plus généralement, les Jeunes Écologistes dénoncent l’ensemble des conservatismes qui, en Europe, tentent d’imposer à toutes et tous leurs idéologies poussiéreuses et intolérantes.

CONTACTS PRESSE :

Lucas Nédélec – Secrétaire fédéral : 07 77 07 45 69

Laura Chatel – Secrétaire fédérale : 06 29 85 75 95

Share This