La Team Bienveillance

Depuis 2015, deux adhérent·e·s dont au moins une femme sont nommé·e·s par l’exécutif référent·e·s pour les questions de violence, de discrimination ou de harcèlement, notamment sexistes, homophobes, transphobes et/ou racistes. Il peut aussi s’agit de classisme, de validisme, d’âgisme…

L’équipe est à la disposition des militant·e·s pour garantir la bienveillance et l’inclusion au sein des Jeunes Écologistes, que ce soit dans un Groupe local ou au sein de la Fédération.
Elle est disponible et à l’écoute tout au long de l’année en cas de problème ou de question. Elle assure également une présence lors des évènements fédéraux pour veiller, aux côtés des Elfes de la nuit, à ce que tout se passe bien pour tout le monde.
L’équipe se forme aussi pour prévenir et gérer au mieux les cas de harcèlement ou de violences. C’est vers elle que l’on peut se tourner en priorité si on en est victime.

Cette année, la Team Bienveillance est composée de :

  • Alice Carret (GL Toulouse) 
  • Rémy Sébille (GL de Paris/IDF)

L’équipe est joignable à bienveillance@jeunes-ecologistes.org.

Toutes les informations qui lui sont transmises sont confidentielles. Il est aussi possible de demander à ce que les infos données à une personne ne soient pas diffusées au reste de l’équipe.

 

Les Elfes de la nuit

logoelfetext

 

Depuis 2014, les Elfes de la nuit veillent pendant nos fêtes et nos soirées et s’assurent que tout se passe bien pour toustes. Iels sont désigné·e·s à chaque événement par la Team Bienveillance ou par l’exécutif. Au moins la moitié d’entre elleux sont des femmes.

Share This