Rien de mieux pour nous présenter que notre communiqué de lancement. Merci de nous suivre sur notre page, soyez les bienvenus !

Les Jeunes écologistes débarquent en Provence : Vive les Jeunes Ecologistes Aix-Marseille !

La famille écologiste s’agrandit en Provence. Pour la première fois, le mouvement de jeunesse de l’écologie politique s’implante dans l’agglomération d’Aix-Marseille avec la création d’un tout nouveau groupe local. Après un mois d’existence, les Jeunes écologistes d’Aix Marseille réunis Mardi 20 Octobre en Assemblée Générale se constituent en association pour porter plus loin le message de l’écologie politique.

Pour les Jeunes écologistes, la Provence est une terre de mission. Saturée par ses problèmes de pollution et de transports, l’agglomération d’Aix Marseille a besoin d’un vent de fraicheur. C’est l’ambition des Jeunes Ecologistes d’Aix Marseille qui se mobiliseront sur tous les fronts : de la transition écologique au partage des richesses en passant par le renouvellement d’une vie politique traditionnelle sclérosée.

A l’aide d’actions originales et décalées, les Jeunes écologistes mettront l’écologie politique au centre du débat public dans la perspective des élections de 2012. La flash-mob antinucléaire organisée fin septembre sur le Cours Mirabeau à Aix en Provence était d’ores et déjà un succès, à confirmer avec le lancement prochain d’une campagne d’inscription sur les listes électorales auprès des quelques 140 000 étudiants de l’agglomération.

Contacts :

Coordinateurs paritaires :

Damien Zavrsnik, 06 29 27 74 45

Clémentine V.

Trésorier :

Grégoy Pauleau

Email : aix-marseille@jeunes-ecologistes.org

www.facebook.com/pages/Jeunes-Ecologistes-Aix-Marseille twitter.com/#!/JEAixMarseille

Share This