« Plusieurs actions anti-pub ont été menées dimanche à Bordeaux. Elles sont signées du collectif RAP (Résistance à l’agression publicitaire) qui souhaite un «Noël sans pub.»

Ces actions font suite à celles organisées quelques jours auparavant par les jeunes écologistes Bordeaux-Aquitaine. Et visiblement ce n’est pas terminé, puisque de nouvelles opérations sont prévues avant les fêtes de fin d’année. »

> Retrouve l’article complet sur le site de 20 min

« Sur certaines affiches, les passants pouvaient également lire d’autres messages les invitant à donner leur avis sur le règlement intercommunal de publicité en cours de négociation à la Communauté urbaine de Bordeaux. Ce sujet est ouvert à la concertation sur le site officiel de la CUB.

Le collectif RAP souhaite  que les élus communautaires suivent la voie du maire écologiste de Grenoble qui n’a pas renouvelé le contrat de la ville avec JC Decaux il y a quelques semaines. « On voit dans cette ville que cette décision a bien été accueillie par les habitants, estime Pierre-Ellie Dubois, membre du collectif RAP, joint par téléphone ce lundi. La publicité agresse. Vivre sans est profitable à tous. »

> Retrouve l’article complet sur le site de Sud-Ouest

Et retrouve les Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine sur leur page Facebook !

 

Share This