Les Jeunes Verts, nouvellement Les Jeunes Ecologistes ont décidé de rompre avec la morosité ambiante !

En ce week end de St Valentin, fête de l’amour, nous souhaitons redonner le sourire et la bonne humeur aux citadins Limougeauds en offrant un regard nouveau sur les arbres de la ville.

S’inspirant du concept créé en 2004 par Juan Mann « FREE HUGS » ou câlins gratuits. Nous avons décidé de donner « la parole » aux arbres du centre.

Cette installation artistique et conceptuelle propose de réorienter le regard des habitants vers les arbres et les espaces verts qu’ils côtoient au quotidien. Les connaissent-ils vraiment ? Les ont-ils déjà vus et appréciés ? C’est l’occasion de se rattraper et de replacer le vivant au cœur des préoccupations urbaines ! La proposition de câlins gratuits arborés offre une relation unique entre les êtres vivants et permet la diffusion du bonheur.

Pour compléter ce message d’échange les Jeunes Ecologistes distribueront des préservatifs Place de la Motte de 12h30 à 13h30 ce lundi !

Ils souhaitent faire réfléchir sur le respect de l’arbre, de l’homme et de la lumière. Ils encouragent les villes à développer les espaces verts, les mettre en valeur et les multiplier.

Avec notre nouvelle équipe, fraîchement élue : Jenny Braeckman et Amine Guermah succèdent à Florent Mignot, coordinateur des Jeunes Verts Limousin depuis 2008, Les Jeunes Ecologistes multiplieront, tout au long de cette année, les actions de sensibilisation sur tout le territoire Limousin.

Venez nous rencontrer les mercredis après-midi entre 16h et 18h au local d’Europe Ecologie Les Verts 11 rue Delescluze à Limoges ou lors de notre prochaine réunion mensuelle le 23 février prochain à 20h30 au même endroit.

https://www.jeunes-ecologistes.org/limousin

Jenny Braeckman
jenny.braeckman@gmail.com
06 08 74 97 01


Share This