Les Jeunes Écologistes de Rennes appellent à se joindre à la mobilisation unitaire contre toutes les formes d’extrême droite ce samedi à 17h Place de la Mairie.
Cette mobilisation fait suite à l’organisation d’une conférence ce 1er octobre par un groupuscule d’extrême droite “Égalité & Réconciliation” et la venue d’Alain Soral, raciste, xénophobe, homophobe et misogyne notoire.

Le massacre de jeunes militants en Norvège cet été nous rappelle que depuis quelques décennies déferle sur l’Europe une extrême droite décomplexée, et fleurissent des déclarations rappelant les périodes sombres de notre histoire. Le fondamentalisme et le fanatisme ne sont pas l’apanage d’une religion, mais gangrènent toutes les idéologies et toutes les cultures.

Avec la “droite populaire” et le discours intolérable de Grenoble, l’UMP et ses alliés veulent conquérir les électeurs d’extrême droite en arborant fièrement les thèses abjectes du FN. Il ne se passe plus une semaine sans que de nouveaux propos racistes, xénophobes, sexistes ou homophobes ne circulent sur les bancs de la majorité. Les déclarations de David Douillet, Brice Hortefeux ou de Claude Guéant nous donnent un aperçu non exhaustif de ce climat délétère.

Suite aux manifestations du printemps dernier demandant la suppression du honteux “ministère de l’immigration” et la régularisation immédiate de tous les sans-papiers, notre participation à cette manifestation démontre notre détermination à faire respecter partout les principes de tolérance, d’universalisme et de solidarité qu’ont toujours défendus les écologistes. Avec la campagne “2072, voire plus loin que le bout de son mandat”, les Jeunes Écologistes proposent des peines inéligibilité pour toute personnes proférant des propos misogynes, homophobes ou transphobes.

Les Jeunes Écologistes appellent donc les rennaises et les rennais à ne pas tomber dans le piège de l’extrême droite, mais plutôt à lutter contre elle ; et demandent la dissolution des partis politiques et groupuscules ouvertement racistes et xénophobes.

http://www.antifabzh.lautre.net

Share This