Couv1

Comme le dit Jean-Pierre Pernaud au JT de TF1, « c’est la crise » (nous, on le croit). Mais comme ne le dit pas Jean-Pierre Pernaud, face à la tentation du repli sur soi et de l’extrême-droite, il y a des horizons désirables. Aujourd’hui, seule l’écologie apporte des vraies solutions et des idées pour construire un autre modèle de société, basé sur l’humain et le vivant plutôt que sur l’argent.

La victoire de la gauche aux élections présidentielles et législatives de 2012 a cristallisé de grands espoirs de la part de la jeunesse. Plus d’un an après, le poids des lobbys, l’inertie des institutions et la lâcheté politique ont pris le dessus sur la volonté réformatrice.

Face aux crises, de nombreux jeunes s’efforcent déjà de « se bouger le cul ». Ces révolutions quotidiennes à l’échelle locale doivent être amplifiées par un changement global des règles et des valeurs qui régissent la société. Pour nous, jeunes écolos, ce changement de modèle est l’enjeu de notre temps.

Nous sommes des millions d’indignés à vouloir nous battre pour aller dans le bon sens. Les Jeunes Écologistes appellent tout ceux et toutes celles qui se bougent le cul à les rejoindre pour convaincre ceux qui n’y croient plus autour de nous. EN AVANT !

 

par JeunesEcologistes

par JeunesEcologistes

> PARTAGE LA CAMPAGNE AVEC LE KIT MILITANT « ON SE BOUGE LE CUL » :

  • Retrouve le communiqué de lancement ici.