Le 9 Mars, rejoignez les Jeunes Écologistes Place Guillaumin pour la Chaîne Humaine contre le Nucléaire avec, en prime, le premier défilé de la collection Printemps-Été « Mox 2024 » !
Voici des informations transmises par le Réseau Sortir du Nucléaire pour le bon déroulement de la mobilisation :
PROGRAMME :
Vous trouverez sur le site http://www.chainehumaine.org/Trajet-de-la-chaine toutes les informations mises à jour, notamment les animations programmées sur votre point de rassemblement.
Sur notre point de rassemblement, situé place Guillaumin dans le très chic Huitième Arrondissement (métro Étoile – Charles de Gaulle) ce sera défilé radioactif et photoshot « Mox 2024 » !
La chaîne se déploiera à partir de 14h30, elle sera en place vers 15h30 et s’achèvera à 16h30. Mais la journée ne sera pas finie pour autant : vous êtes ensuite invité-e à un concert gratuit à la Bastille à 17h30, notamment avec HK & les Saltimbanques ! http://chainehumaine.org/Grand-concert-a-17h30
CHAQUE MAILLON COMPTE !
- Apportez vos banderoles, drapeaux antinucléaires, pancartes en bandoulière. Vous pouvez les fabriquer ou prévoir de les acheter sur place sur le stand du point de rassemblement. Prenez de la ficelle pour y glisser les banderoles, et ainsi rallonger la chaîne aux endroits où du monde manquera.
- Pour marquer notre identité commune antinucléaire, nous vous invitons à porter des habits ou des accessoires jaunes (gilets fluo de sécurité, badge, brassard de tissu…).
- En plus, vous pouvez accrocher sur vous un miroir ou un bout de couverture de survie, afin de refléter le soleil !
- Apportez des craies pour écrire sur le sol vos slogans antinucléaires.
- Si vous êtes musicien-ne, apportez votre instrument. Sinon, venez avec votre voix, vos chansons et vos slogans…
VIGILANCE :
Les participant-e-s de la chaîne humaine sont soumis au code de la route, ils doivent donc :
- respecter les feux de signalisation et les passages piétons pour les traversées de route.
- ne pas bloquer les intersections. La chaîne devra être interrompue à ces endroits pour quelques mètres.
- rester sur les trottoirs.
Les mineur-e-s sont sous la responsabilité de la personne majeure qui les accompagne.
Pour que chacun-e se sente à l’aise dans cette manifestation, veillez à ne pas mettre en danger les personnes autour de vous par votre comportement.
Lors du concert, les organisateurs auront besoin de personnes pour assurer la vigilance : pas besoin d’être un gros bras, il suffit d’être attentif/ve au matériel et à ce qui se passe dans la foule. Si vous voulez bien nous aider, merci de vous signaler à l’accueil, ou encore mieux, envoyez à l’avance un mail à jocelyn.peyret [@] sortirdunucleaire.fr.
TÉMOIGNEZ :
Ainsi une myriade de tweets témoigneront en direct de la diversité de la mobilisation, rendront compte de l’ambiance d’un bout à l’autre de la chaîne et permettront de faire des liens entre les participant-e-s.
Vous pouvez commencer dès maintenant à tweeter pour témoigner de votre mobilisation et motiver autour de vous !
Et si vous avez des talents de photographe ou de vidéaste, envoyez-nous vos productions ou des liens, nous les mettrons en ligne.
INFOS PRATIQUES :
A partir de chaque point de rassemblement, vous pouvez choisir de partir en tête de la chaîne humaine pour parcourir une plus longue distance (environ 2km au maximum) ou de rester proche du point de départ :
tout le monde peut participer, quel que soit son âge ou sa condition physique !
Certains points bénéficient de toilettes publiques à proximité (c’est le cas du nôtre), pour les autres il faudra peut-être payer une consommation pour aller dans un café. Par ailleurs, quelques collectifs assureront de la restauration, ailleurs prévoyez votre encas ou comptez sur les ressources du quartier. => Pour chaque point de rassemblement, vous trouverez les infos sur http://www.chainehumaine.org/Trajet-de-la-chaine .
=> Merci de diffuser ces consignes à toute personne de votre entourage venant à la chaîne humaine.
Toute l’équipe de la chaîne humaine vous remercie chaleureusement pour votre engagement !