Réalisé à partir d’un communiqué de presse de la FYEG. Titre original : La Fédération des Jeunes Verts Européens a élu un nouveau comité exécutif.
Ingrid Nyman, 23 ans et étudiante en « Paix et Conflits » : “Nous avons discuté de la crise économique en Europe. Les politiques d’austérité ne résolvent pas la crise mais sont à l’origine de la crise sociale dans le sud de l’Europe. Nous demandons à ce qu’on investisse dans la jeunesse mais aussi dans la transition énergétique pour créer des emplois verts et construire un future soutenable. »
Michael Bloss, 26 ans et étudiant en Relations Internationales : “L’an prochain, la FYEG sera active et visible dans la rue partout en Europe. Nous avons lancé notre plan pour la campagne en vue des élections Européennes de 2014 afin d’y intégrer les jeunes verts venus de toute l’Europe. Avec l’eurodéputée Ska Keller, nous présentons notre propre candidate aux primaires ouvertes européennes organisée par le Parti Vert Européen afin de désigner deux têtes de listes aux élections de 2014.
Nous tenons à remerciez les Jeunes Verts Flamands pour avoir accueilli l’Assemblée Générale de la FYEG et la Conférence de Printemps à laquelle ont notamment participé Herman van Rompuy, Rebecca Harms, Guy Verhofstadt and Reinhard Bütikofer.