mericLes Jeunes Ecologistes de Lille-NPDC condamnent avec la plus grande fermeté l’agression de Cément Méric, étudiant de 19 ans à Science Po Paris, actuellement en état de mort cérébrale à L’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Nous adressons tout notre soutien à sa famille, ses proches et ses amis.

Cette agression lâche, sans doute perpétrée par des skinheads, groupuscules fascistes qui n’ont que la haine comme base à leur discours et la violence comme moyen d’expression, a une connotation politique directe. Les responsables devront être retrouvés et confrontés à la justice et nous demandons au Ministre de l’Intérieur de prendre toute la mesure de cet acte barbare en exigeant la dissolution immédiate des groupuscules d’extrême droite qui n’ont cessé de multiplier les actes de violence ces derniers mois.


Nous appelons au rassemblement unitaire le plus large possible des républicains à 18h30 ce jeudi, Grand Place à Lille pour exprimer notre refus des idées de l’extrême droite et lutter contre la banalisation des agressions fascistes dans notre société.

contact : Aurélien WERY, coordinateur du groupe local
06-68-10-02-88

Share This