Lors de sa conférence de presse, François Hollande a fait de nombreuses annonces. Si quelques-unes semblent aller dans le bon sens, comme l’accentuation de la décentralisation en faveur des régions, le ton général inquiète fortement les Jeunes Écologistes.

Les orientations en matière économiques du Président de la République sont une trahison pour les millions d’électrices et d’électeurs qui lui ont fait confiance. Alors qu’il promettait le changement, François Hollande s’obstine à pousser toujours plus loin la logique libérale, qui casse les services publics et le tissu économique local au profit des grandes entreprises.

Notre système économique est pourtant à bout de souffle : il creuse les inégalités, il provoque crise sur crise, il déstabilise nos sociétés et détruit notre planète. S’obstiner dans cette voie, en recyclant la vielle recette du MEDEF de baisse des charges pour les entreprises, ne fera qu’encourager un peu plus la déception, le désarroi, et le vote de rejet ou d’extrême droite.

Les Jeunes Écologistes appellent François Holllande à faire preuve de courage et d’une vraie vision politique, progressiste et humaniste. Lutter contre le dumping social et l’évasion fiscale et financière, mettre en place une politique de transformation écologique de l’économie, qui elle seule peut garantir l’innovation et l’emploi durable… voilà ce qui peut réellement permettre de sortir de la crise par le haut !

CONTACTS PRESSE

Lucas Nédélec – Secrétaire fédéral : 07 77 07 45 69

Laura Chatel – Secrétaire fédérale : 06 29 85 75 95

Share This