Marche contre le racisme, Marche des Républicains, Marche des 30 ans de l’égalité : les Jeunes Écologistes soutiennent ces initiatives bienvenues et complémentaires. Partout en France, les jeunes militants écolos marcheront pour dire non au racisme et s’élever face à la propagation des idées populistes et xénophobes.

Si cette dénonciation du racisme est une étape nécessaire, il convient de rappeler qu’elle est tout de même insuffisante. Le racisme nait aussi de l’accentuation des inégalités sociales et de la perte de confiance en la politique.

La meilleure façon de dépasser le risque de repli sur soi est d’aller vers une une VIe République transparente, qui donne une plus grande autonomie aux régions et reflète la diversité des citoyens. “Mais surtout, il faut mener une politique de gauche transformatrice qui redistribue les richesses, protège notre patrimoine naturel et culturel, et apporte ainsi de vraies réponses pour notre quotidien” affirme Laura Chatel, secrétaire fédérale des Jeunes Écologistes.

Dans cet esprit, les Jeunes Écologistes continueront à se battre pour un autre modèle de société, celui qui permettra l’émergence d’une vraie égalité sociale et d’une vie interculturelle apaisée.

CONTACTS PRESSE :

  • Lucas Nédélec – Secrétaire fédéral : 07 77 07 45 69
  • Laura Chatel – Secrétaire fédérale : 06 29 85 75 95
Share This