À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, les Jeunes Écologistes se mobilisent et distribueront des préservatifs “Eva Joly, la candidate qui protège” dans un grand nombre de ville de France.

Malgré une relative amélioration sur le front des nouvelles infections et du nombre de décès au niveau mondial, l’épidémie de VIH-Sida est toujours d’actualité.

En France, on compte chaque année près de 7 000 nouvelles contaminations, notamment chez les jeunes homosexuels, les femmes et les migrants. Surtout, près de 50 000 personnes sont infectées par le VIH sans le savoir.

La journée de mobilisation de demain est l’occasion d’agir aux côtés des associations et pouvoirs publics pour l’objectif ZERO : zéro décès, zéro infection.
C’est pourquoi les Jeunes Écologistes distribueront des préservatifs afin de rappeler la nécessité de se protéger lors des rapports sexuels. Ces préservatifs au nom d’Eva Joly, « la candidate qui protège », rappelle l’importance d’une vraie politique de prévention pour protéger toutes les générations du sida.

Car il ne faut pas compter sur ce seul bout de plastique pour faire reculer la maladie. La priorité doit aller au traitement des personnes infectées et au dépistage, accessible à tous, anonyme et gratuit. La prévention et la solidarité, au cœur des propositions écologistes pour la santé, voilà la réponse à apporter pour cette journée mondiale de lutte contre le sida.

Rendez-vous demain à Bordeaux, Caen, Lille, Montpellier, Paris ou Strasbourg pour des distributions de préservatifs avec les Jeunes Écologistes.

Contacts :

Secrétaires Fédéraux :

  • Fanny Dubot, téléphone : 06 89 99 14 81 ; mail : fanny@jeunes-ecologistes.org
  • Wandrille Jumeaux, téléphone : 06 58 05 97 98 ; mail : wandrille@jeunes-ecologistes.org
Share This