« Égalité des territoires, mythes ou réalités ? » Comment on peut faire de l’écologie urbaine, et du lien social dans le quartier ?

Les intervenant-e-s : Cécile Duflot (ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement), Jean-Jack Queyranne (président du Conseil régional de Rhône-Alpes), Hélène Schwartz (présidente de l’Unadel), Lionel Coiffard (maire de Vizille), Sophie Tricot (maire de Burdignes), Renaud Gauquelin (président de l’association Ville et banlieue), Pascal Durand (secrétaire national d’EELV). Ce dernier a reçu une délégation de la « manif pour tous » (qui était donc présente).

La loi de réforme territoriale a été discutée. Les échelons idéaux pour les écolos sont : Europe, région, métropole. Lyon va passer au statut de métropole, donc ne plus faire partie du département du Rhône. Donc, quelles compétences pour chacun ?

DSCN5304

 

 

C’est une journée assez réussi pour EELV, grâce notamment à l’organisation des Grenoblois-es. Une réussite aussi pour les Jeunes Ecologistes de Lyon, qui ont tenu la buvette et on pu rencontrer les intervenants! 

 

 


          Contact : lyon@jeunes-ecologistes.org

 

Share This