La Coordination Internationale Contre Cattenom annonce une manifestation le 25 avril 2011 pour la fermeture de la centrale nucléaire de Cattenom en France et la sortie du nucléaire.

1. La Coordination Internationale, qui a regroupé une quarantaine de participants le 1er avril à Perl (Allemagne) s’est positionnée sur: la fermeture de la centrale nucléaire de Cattenom, la sortie de l’énergie nucléaire, l’entrée et le développement des énergies renouvelables dans la Grande Région et en Europe. Un manifeste sera voté lors de la prochaine assemblée.

2. La Coordination Internationale Contre Cattenom décide d’organiser une manifestation à la centrale nucléaire de Cattenom le 25 avril 2011. La Grande Région sera mobilisée.

3. Si le Comité d’action luxembourgeois contre le nucléaire manifeste le 26 avril devant l’ambassade française au Luxembourg, il a le soutient de la Coordination Internationale Contre Cattenom. Si non, le Comité d’action luxembourgeois contre le nucléaire parlera le 25 avril à la manifestation à Cattenom.

4. La Coordination Internationale Contre Cattenom s’engage a tenir dans les mois à venir, des manifestations régulières et en particulier à Luxembourg, Trèves et Sarrebruck.

5. La Coordination Internationale Contre Cattenom a été invitée à une audience le 15 avril à Perl par Helma Kuhn-Theis, députée du « Saarländischer Landtag » et présidente du Conseil Parlementaire Interrégional.

6. Un Sommet exceptionnel de la Grande Région, présidée la Région Lorraine, se tiendra le 20 avril à la Préfecture de Metz, la Coordination Internationale propose de mener des actions lors de ce sommet à Metz et lors de la réunion du Conseil Parlementaire Interrégional, libre aux représentants régionaux concernés de l’organiser.

7. L’assemblée de la Coordination Internationale Contre Cattenom a créé un groupe de personnes issues des organisations et partis politiques pour coordonner préparer les activités décidées. La prochaine réunion du groupe est fixé au 8 avril à 19h30 au Central-Hotel Greiveldinger à Perl (Allemagne).

Les organisations et partis politiques suivants ont rejoint la Coordination Internationale Contre Cattenom :

– SPD Merzig

– Die Linke Merzig

– Bündnis 90/Die Grünen Merzig

– Bündnis 90/Die Grünen Kreistagsfraktion Merzig-Wadern

– Cattenom non merci

– SPD Sarre

– Europe Écologie – Les Verts Lorraine

– Le Réseau Sortir du Nucléaire

– Stop Bure

– Aktion 3. Welt Sarre

– Grün-Alternative Liste Merzig-Wadern

– Bündnis 90/Die Grünen Trèves-Saarburg

– MAUS Trèves

– Bündnis 90/Die Grünen Sarre

– Bündnis 90/Die Grünen Rhénanie-Palatinat

– Les Jeunes Écologistes de Lorraine

– SPD-Gemeindeverband Perl

– Déi Gréng Luxembourg

– Comité d’action luxembourgeois contre le nucléaire

– Plattform d’action de tous les partis et organisations luxembourgeoises

– Verbandsgemeinde Saarburg

– Personnes indépendantes de la Grande Région

Share This