Les Jeunes Écologistes d’Alsace sont membre du collectif Strasbourgeois « d’Ailleurs nous sommes d’ici ».

Dans ce cadre, ils vous invitent à la projection du film L’Armée Rouge de Robert Guédiguian.

La projection sera suivi d’un débat.

Mercredi 4 mai

Maison des Syndicats

1 rue Sédillot – 67000 Strasbourg

Invitation à la projection du « L’armée du Crime »

Pour ne pas oublier ces résistants et résistantes d’hier qui ont sacrifiés leurs vies contre l’idéologie raciste et xénophobe,

Pour ne pas oublier ces hommes et femmes d’aujourd’hui, victimes du racisme d’Etat.


Texte de l’appel

D'ailleurs nous sommes d'iciAu lendemain de la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2007 était créé, pour la première fois dans l’histoire de la République, un ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Co-développement. Depuis, des dizaines de milliers d’étrangers en situation irrégulière, hommes, femmes, enfants, sont traqués, arrêtés et expulsés, y compris dans un pays en guerre comme l’Afghanistan. Voulue par le chef de l’Etat, mise en œuvre par ses gouvernements successifs, le ministère de l’Intérieur aujourd’hui, et soutenue par l’UMP et ses alliés à l’Assemblée, cette politique est inacceptable car elle viole des principes humanitaires élémentaires et des dispositions internationales ratifiées par la France. A cela se sont ajoutés les effets désastreux du pseudo-débat sur l’identité nationale puis la chasse aux Roms.

Pour que cesse cette situation qui porte atteinte à des droits fondamentaux, menace gravement le droit d’asile et ruine l’existence des personnes étrangères visées, nous appelons à une manifestation nationale et unitaire au mois de mai 2011, à la date anniversaire de la création du ministère de l’Immigration qui perdure aujourd’hui sous une autre forme.

Nous exigeons sa suppression, l’arrêt immédiat de cette politique et la régularisation des sans-papiers.

Share This