A l’occasion du congrès du Parti Vert Européen qui aura lieu ce week-end à Paris, la FYEG (Fédération des Jeunes Verts Européens), en collaboration avec les Jeunes Écologistes, organise une action anti-nucléaire aux Invalides (au niveau de la rue Saint-Dominique).


L’énergie nucléaire apparaît aujourd’hui comme dépassée, polluante et dangereuse. De Fukushima à Marcoule, les incidents sont nombreux. Si les conséquences de ces incidents se mesurent à diverses échelles, il est indéniable qu’aujourd’hui notre sécurité sanitaire est menacée par des centrales nucléaires atteignant bientôt leur limite d’âge.

Pour nous, la seule solution réside en une sortie progressive mais initiée immédiatement du nucléaire. Cette sortie s’accompagnera d’une politique de réduction de la consommation d’énergies et de développement des énergies renouvelables.

Mais, contrairement à ce que l’on a voulu nous faire croire en 1986, les nuages radioactifs ne s’arrêtent pas aux frontières. Une sortie du nucléaire au niveau européen serait souhaitable. Par leur action, les Jeunes Verts Européens simuleront une sortie du nucléaire pays par pays en présence d’Eva Joly afin de montrer la voie aux différents responsables politiques.

Rendez-vous samedi 12 novembre 2011 à 12h.
Esplanade des Invalides (au niveau de la rue Saint-Dominique).

Les Jeunes Écologistes.

Contacts :

Secrétaires Fédéraux :

Fanny Dubot, téléphone : 06 89 99 14 81 mail : fanny ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Wandrille Jumeaux, téléphone : 06 58 05 97 98 mail wandrille ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Share This