Comme à leur habitude, les Jeunes Écologistes ont profité des journées d’été d’Europe Écologie – Les Verts du week-end dernier pour tenir leur Assemblée Générale annuelle et élire la nouvelle équipe exécutive. Deux franc-comtois entrent dans l’exécutif national pour participer activement à la vie du mouvement dans cette année politique chargée.

Mathilde Tessier, Nicolas Gonthier et Anthony Poulin, Jeunes Ecologistes Franc-Comtois lors de l'AG des journée d'été

C’est à plus de 90% que les militants ont voté pour la liste “L’écologie en action”. Fanny Dubot et Wandrille Jumeaux deviennent ainsi les secrétaires fédéraux du mouvement, appuyés par une équipe composée, en autre de deux franc-comtois : Mathilde Tessier et Anthony Poulin.

Mathilde et Anthony

C’est donc l’occasion d’une rapide présentation :

Mathilde Tessier, 17 ans intègre l’exécutif national avec la responsabilité du calendrier du mouvement. Elle effectuera cette tâche en parallèle de son année de terminale S au lycée Louis Pergaud de Besançon.

Anthony Poulin, 21 ans,  est le nouveau trésorier des Jeunes Écologistes . Importante responsabilité qu’il a déjà exercé chez les J.E.F.C. et qu’il assurera en même temps que sa troisième année de licence de droit à l’Université de Franche-Comté à Besançon.

Pendant ces journées d’été, les Jeunes Écologistes ont également célébrés leurs 10 ans d’existence par le biais d’actions chocs et décalées : faux mariage gay, défilés radio-actifs, simulation d’un forage de gaz de schiste …

Ces journées d’été ont également été l’occasion pour les Jeunes Écologistes de débattre de l’élection présidentielle à venir avec les autres formations de jeunesse politique de gauche.
Lors de cette campagne, les Jeunes Écologistes développeront un angle original : 12 propositions pour 2012, dans le but d’aboutir à une société idéale en 2072. Prenant le contre-pied des responsables actuels qui multiplient les politiques de court terme se préoccupant plus de leur réélection que des différentes réalités ( sociales, économiques, environnementales… ).

Cliquez sur l’image pour découvrir la campagne

A la demande d’Éva Joly, les Jeunes Écologistes ont partagé un dejeuner avec la candidate, ayant ainsi pu échanger sur la campagne à venir : propositions, dynamisme, place des jeunes. Éva Joly écoute et comprend les jeunes, nous pouvons compter sur son attention particulière et elle peut compter sur notre dynamisme et notre soutien tout au long de sa campagne.

C’est remplis de motivation et d’espoir que les Jeunes Écologistes de Franche-comté partent de Clermont-Ferrand. Dès la rentrée, ils seront présents sur l’ensemble du territoire franc-comtois, notamment dans les facultés et les lycées pour convaincre un maximum de jeunes de s’engager à leurs côtés.

Les Jeunes Écologistes Franche-Comté

Share This