Dans le cadre de la semaine contre le gaspillage, nous avons organisé une petite “Disco-soupe mobile”, Dimanche 30 Novembre.

Pour cela, nous avons été chercher la veille des fruits et légumes qui allaient être jeté, au marché du Neudorf. Ensuite, en coupant tout simplement les bouts perdus et en faisant de la soupe ou de la compote avec le reste, nous avons obtenu 3 grosses marmites de soupe et une de compote :

Préparation

Le lendemain, nous sommes partis les distribuer dans le centre ville grâce à un caddie :

caddie

Célia

Les passants ont été très réceptifs et beaucoup nous ont même félicité dans notre démarche. Evidemment, le fait que les soupes soit délicieuses, devait très certainement jouer beaucoup !

Le but de tout ceci était de montrer que ces aliments jetés sont encore tout à fait consommables. Nous vivons pourtant dans un contexte où il est impensable de gaspiller de la nourriture, alors que cela coûte énormément de la produire, mais aussi de l’incinérer, quand elle n’est pas consommée.

Grâce à notre action, nous espérons avoir pu modifier la représentation des gens autour des aliments trop souvent jetés, tant bien même qu’ils sont encore tout à fait consommables.

pancarte

Share This