Il semblerait que Jeannette Bougrab ait cru avoir été nommée à la tête d’un BDE géant ! Nous attendions des mesures pour baisser le chômage des jeunes, elle annonce une fête sur Fun Radio…

Jeannette Bougrab, Secrétaire d’État chargée de la jeunesse, a annoncé hier le lancement d’une « fête de la jeunesse » sur Fun Radio.

Ainsi, à l’heure où un jeune sur 4 est au chômage, où les inquiétudes des jeunes quant à leur avenir atteignent des sommets, ou la précarité des contrats et les stages à répétition rendent ces inquiétudes parfaitement légitimes, le gouvernement sort de son chapeau une soirée de concerts gratuits pour « faire tomber les clichés sur la jeunesse ». Pour les Jeunes Écologistes, il s’agit au contraire de l’effet inverse.

Il est clair qu’une telle fête n’a qu’un seul but : donner l’image d’une jeunesse joyeuse et reconnaissante, faisant la fête en l’honneur des mesures du gouvernement, et de l’anniversaire du service civique. Pour un tel objectif, quoi de mieux que de cibler une radio du groupe RTL, dont slogan n’est pas ce que l’on peut appeler un appel à la citoyenneté : « le son dancefloor ». Les jeunes Écologistes tiennent à rappeler à Jeannette Bougrab qu’il existe des chaînes de radio ayant d’autres ambitions, et que certaines sont même publiques !

Cette émission fut également l’occasion, pour Mme Bougrab, de déclarer que «En tant que ministre des Jeunes, ce que je fais quand je suis en déplacement, j’essaie de prendre deux ou trois CV, et je donne un coup de main.»

Les Jeunes Écologistes sont attristés face au manque de sérieux et au mépris du gouvernement vis-à-vis des jeunes. La génération la plus touchée par la crise mérite mieux que des concerts et du piston !

Les Jeunes Écologistes encouragent tous les chercheurs d’emploi, de stage, de contrat d’apprentissage et de professionnalisation à envoyer leur CV et une lettre de motivation à Jeannette Bougrab pour qu’elle leur «donne un coup de main»! Ou bien à lui envoyer des caisses de Vodka-Pomme !

Jeannette Bougrab
110, rue de Grenelle
75357 Paris 07 SP

Les Jeunes Ecologistes

Contacts :

Secrétaires Fédéraux :

Marie Toussaint, téléphone : 06 42 00 88 68 mail : marie ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Noé Pflieger, téléphone : 06 36 66 69 32 mail noe ‘at’ jeunes-ecologistes.org :

Chargée de communication :

Marine Tondelier, téléphone : 06 84 86 15 78 mail : marine ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Share This