Les 20 et 21 avril, s’est tenu le deuxième week-end régional de formation des JEBA. Un grand moment, très attendu ! Ce week-end ensoleillé était consacré à la formation en communication mais également aux fondamentaux de l’écologisme politique. Le week-end débuta par un petit déjeuner bio et une conférence sur la stratégie à mettre en place pour capter de nouveaux adhérents via internet.

Une vingtaine de JEBA ainsi que Geneviève et Vincent de l’exécutif fédéral assistèrent, attentifs, aux explications de notre intervenant. Le web est le terrain de prédilection pour la diffusion des actions des Jeunes Écologistes, une excellente raison de vouloir y voir plus clair dans les techniques de référencement.

La journée se poursuivit par un pique-nique au jardin public, déjeuner convivial où le soleil était au rendez-vous. Espace de rassemblement et de discussion informelle, ce temps permit à chacun d’apprendre à un peu mieux se connaître. Nous avons ensuite rejoint notre local et bu le café avec deux élus du conseil municipal, Marie Claude Noël et Pierre Hurmic, avant de reprendre les ateliers.

jebawerf

Les JEBA au jardin public pour le déjeuner

Deux rencontres retinrent particulièrement l’attention. La session de media training dispensée par Geneviève et le cours d’initiation à la culture (et à la danse) basque par Maitane. Ces formations furent un moment de partage durant lequel chacun eut l’occasion de s’exprimer et d’apprendre de l’autre. La journée se termina par une soirée au couscous un peu trop cuit et à l’ambiance déjantée !

Le dimanche matin était ensuite consacré à l’Assemblée Générale Extraordinaire de notre groupe local. Ce temps clé de participation permit le vote du Règlement Intérieur de notre association. Puis le week-end se termina tranquillement sur les quais, lunettes de soleil et grand sourire vissés sur le visage des militants.

L’écologie chez les JEBA, ça se passe comme ça, dans la bonne humeur, l’auto-formation et le partage !

Clique ici pour du soleil et des sourires !

Contact presse

Louise DÉCOMBE, coordinatrice des Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine

louise.decombe@gmail.com / 06 95 98 65 96

Jean CITTONE, coordinateur des Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine

jean.cittone@gmail.com / 06 79 96 59 72

Share This