Du 24 au 26 août : Journées d’été des Écologistes

Du jeudi 24 au samedi 26 août, les Jeunes Écologistes prendront part aux traditionnelles journées d’été des Écologistes, organisées par Europe Écologie Les Verts, et avec cette année la collaboration du Parti Vert Européen, pour une journée spéciale sur les questions européennes (détails des horaires et des salles à venir)

Les Jeunes Écologistes seront présent-e-s en nombre et organisent notamment plusieurs ateliers dans le cadre de ces journées d’été : Zéro Déchet, Politiques Agricoles Européennes, Fédéralisme européen et changement climatique ainsi qu’un atelier non-mixte uniquement pour les femmes.

Nous vous donnons aussi rendez-vous le vendredi soir pour une nuit de l’action à travers Dunkerque où nous vous ferons découvrir toute une série d’actions bien connues des Jeunes Écolos (tags en mousse, actions anti-pub, lights off, dessins à la craie, etc..) !

Enfin, nous co-organisons le samedi soir la fête de clôture des JDE. Venez vous déhancher au son de notre playlist endiablée (et participative !) et participer à notre blindtest spécial JDE !

Les journées d’été étant organisées par EELV, vous pourrez trouver plus d’infos et vous inscrire sur le site jde.eelv.fr (15€ pour les étudiant-e-s, chômeur-se-s et précaires)

 

 

Les 26 et 27 août : Assemblée générale des Jeunes Écologistes

L’Assemblée Générale (AG) des Jeunes Écologistes, septième du nom, aura elle aussi lieu à Dunkerque. L’AG est le moment central de la vie démocratique de notre fédération, elle est l’occasion de se retrouver pour élire le bureau exécutif fédéral de l’association et le comité éditorial de la Souris Verte, de faire le bilan de l’année passée et de préparer l’année à venir, d’adopter des modifications de nos statuts ou de notre règlement intérieur et enfin d’adopter des motions de positionnement sur divers sujets.

L’Assemblée Générale des JE aura lieu le samedi 26 août au matin et le dimanche 27 août au matin. ( Si l’ordre du jour est suffisamment léger, on essayera de tout faire le samedi.

Les bilans, candidatures, projets de motions ou d’amendements peuvent être déposé-e-s sur CAP (Construire, Amender, Proposer), la nouvelle plateforme des JE pour préparer les AG et Coordinations fédérales (mot de passe transmis par mail aux adhérent-e-s).

Tout-e adhérent-e ne pouvant se rendre à l’AG est invité à donner procuration à un-e autre adhérent-e. Un formulaire à renvoyer à l’exé sera bientôt téléchargeable ici.

L’AG commence même dès le vendredi soir où, dans la foulée de la nuit de l’action, les JE seront invité-e-s à l’exé-party, une soirée spéciale JE, concoctée par l’exé sortant pour faire une bilan, décalé, de l’année passée.

Tu es adhérent-e et tu viens à Dunkerque ?

Inscris-toi !

Et les transports ?

Comme lors de la plupart des événements JE, chaque adhérent-e qui participe à l’AG peut bénéficier d’un remboursement de ses transports à hauteur de 50%.

Comme la fédération ne roule pas sur l’or en ce moment, fais-lui faire des économies !

 

Viens en stop, vélo ou covoiturage !

En stop, en vélo ou en covoit’, il existe des moyens peu chers et surtout très conviviaux de venir à Dunkerque !

Demande à EELV !

Si tu es adhérent-e à EELV et que tu vas aux JDE, renseigne-toi auprès de ton groupe local ou secrétariat régional pour savoir si des aides existent pour t’aider à financer tes transports, ton logement ou tes autres frais sur place.

Pioche dans les caisses du GL !

Si ton GL a un peu d’argent du côté, le groupe peut décider d’utiliser cet argent pour aider les militant-e-s à venir à Dunkerque, en plus ou en remplacement du remboursement fédéral.

Réserve tes billet dès maintenant !

C’est encore une des façons les plus simples d’économiser de l’argent, réserve tes billets à l’avance et voyage hors des heures de pointe !

Pin It on Pinterest

Share This