Les Jeunes Écologistes, membres du collectif Troïka Basta, expriment leur soutien à la coalition menée par Syriza pour les élections législatives grecques dimanche prochain.

Les Jeunes Écologistes soutiennent avec force la liberté du peuple grec dans le choix de ses représentants. La démocratie grecque ne saurait recevoir de leçons de puissances européennes qui ont leur part de responsabilité tant dans la crise de 2008 que dans la situation économique désastreuse de la Grèce aujourd’hui. L’ingérence des principaux responsables politiques européens, gardiens d’un système à bout de souffle, ne cherche qu’à cultiver la peur du changement. Pourtant changer notre vieux modèle économique est un espoir formidable et une nécessité impérieuse. 

Le scrutin qui aura lieu en Grèce ce week-end est capital pour le pays, mais aussi pour l’Europe. Si, comme l’espèrent les Jeunes Écologistes, Syriza remporte les élections législatives, les autres peuples d’Europe sauront qu’ils peuvent aussi reprendre leur destin en main et croire en un avenir meilleur.

L’austérité imposée en Grèce et ailleurs par la BCE, le FMI et la Commission Européenne est injuste à tout point de vue : elle fait peser les errements de la finance sur les plus pauvres, elle casse les services publics au moment où la population en a le plus besoin, elle réduit à néant les possibilités de transition écologique qui serait pourtant une solution majeure à la crise. Les Jeunes Écologistes expriment donc tout leur soutien aux citoyens grecs et se battront plus que jamais pour remettre l’Europe sur les rails de la solidarité et de l’écologie.

> Signe toi aussi la pétition Grèce, rendons-leur la démocratie !

CONTACTS PRESSE :

  • Rosalie Salaün – porte-parole : 06 86 28 69 04
  • Lucas Nedelec – secrétaire fédéral : 07 77 07 45 69

 

Share This