Ce lundi 14 avril, les Jeunes Écologistes lancent leur campagne pour les élections européennes. Convaincu-e-s que l’Europe se remettra sur les rails grâce aux écologistes, ils soutiennent pleinement les candidat-e-s Europe Écologie et appellent la jeunesse à se mobiliser en masse le 25 mai prochain.

Chômage de masse, dérèglement du climat, austérité, agriculture industrielle, influence des lobbies… L’Europe a déraillé. Certaines forces politiques font le choix de contempler le désastre en désignant des coupables tandis que d’autres braillent qu’il faut faire marche arrière. Les écologistes, eux, veulent changer d’aiguillage.

L’Europe ne peut continuer ainsi sans se démocratiser, sans renforcer son Parlement, sans imposer davantage de transparence aux lobbies. La force des écologistes est de vouloir porter cette Europe des peuples, pour mieux en faire ensuite la locomotive de la reconversion de l’économie, de la hausse des droits sociaux, de la création d’emplois écolos et locaux, de la lutte contre le changement climatique.

Durant ces 6 semaines de campagne aux côtés d’Europe Écologie, les Jeunes Écologistes veulent promouvoir à leur manière ce projet : avec des actions décalées, des visuels web et toujours leur militantisme festif, la campagne “Remettons l’Europe sur les rails” sera une campagne optimiste ! Quand d’autres demandent la sortie de l’Euro sans en assumer les conséquences ou veulent faire de l’Union une forteresse impénétrable, les Jeunes Écologistes veulent réveiller l’espoir d’une jeunesse en crise, potentiellement abstentionniste. Voici leur message : le 25 mai, prenons le départ pour une Europe écologique et solidaire.

> DÉCOUVRIR LA CAMPAGNE !

CONTACTS PRESSE :

  • Lucas Nédélec – Secrétaire fédéral : 07 77 07 45 69
  • Laura Chatel – Secrétaire fédérale : 06 29 85 75 95
Share This