Les 17 et 18 mars, les Jeunes Ecologistes d’Aix Marseille ont eu le plaisir de recevoir, le temps d’un week-end, des membres du groupe de Lyon et de Nice. Au programme : participation au Forum Alternatif Mondial de l’Eau et week end de formation. 

Une partie de nos invité(e)s sont arrivé(e)s le vendredi soir (en stop de Lyon, quel courage !). Nous avons assisté le samedi matin à la session de clotûre du FAME puis manifesté dans les rues de Marseille contre la marchandisation de l’eau. Le samedi soir, concert au Dock des Suds puis campement tous ensemble dans un… monastère ! Le dimanche matin, Sophie Camard, conseillère EELV, est venue à l’Ecomotive nous parler d’économie verte. L’après midi a été consacrée à un atelier de partage d’expériences entre les différents groupes et à une formation sur la désobéissance civique.

Eau. Source de vie, pas de profit !

Il s’agissait d’une grande première pour nous les JE Aix-Marseille qui depuis notre formation en  septembre n’avions pas encore rencontré les autres jeunes écolos ! Belle expérience qui a reboosté notre motivation pour cette fin de campagne électorale.

Rendez vous au prochain week-end de formation !

Les Jeunes Ecologistes Aix Marseille 

A lire le communiqué des Jeunes Ecologistes “L’or bleu n’est pas à vendre”

Retrouvez nous sur notre page FB Jeunes Ecologistes Aix Marseille

Share This