3Feux

 

Dans le cadre de la journée citoyenne du Débat National sur la Transition Énergétique ce samedi 25 mai, Les Jeunes Écologistes de Franche-Comté ont organisé une action visuelle et symbolique. Il s’agissait d’apposer des autocollants spéciaux sur les feux de circulation pour interpeller les passants bisontins sur la nécessité d’engager une transition énergétique ambitieuse pour notre avenir.

 

Le but était d’appeler la jeunesse et l’ensemble des citoyens à s’emparer du Débat National sur la Transition Énergétique organisé par le Ministère de l’Écologie pour demander un grand changement. Pour les Jeunes Écologistes, face aux gaspillages d’énergie, à la pollution, à la précarité énergétique, au risque nucléaire et à la crise des secteurs industriels dépassés, il est temps de choisir un nouveau modèle de société plus sobre et plus juste.

 

Partant de ce constat, le mouvement des Jeunes Écologistes a lancé une grande campagne nationale sur la « Révolution Énergétique ». Dans le cadre de cette campagne et de l’action qui a été menée le samedi 25 mai à Besançon mais aussi dans d’autre ville française, les Jeunes Écologistes suggèrent ainsi des mesures concrètes : développement des secteurs professionnels d’avenir dans l’isolation des logements et les énergies renouvelables, sortie du nucléaire grâce au développement des énergies renouvelables, plans vélo pour les villes, soutien à l’agriculture paysanne et aux circuits courts, tarification progressive de l’énergie, etc.

 

ActionIMG_3401

 

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez des photos de cette action ici et plus d’infos sur la campagne sur cette page.

Retour presse : www.macommune.info

 

Les Jeunes Écologistes de Franche-Comté :Logo_JEFC

Share This