Le Forum Français de la Jeunesse, lancé le mercredi 20 juin 2012 en présence de Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative et qui vise à lutter contre la faible présence des jeunes dans le débat public regroupe 18 organisations de jeunes, dont les Jeunes Écologistes.

FFJ

Le 21 février prochain se tiendra le comité interministériel de la jeunesse, au cours duquel sera discutée la politique jeunesse du gouvernement.

Ce jour même, le Premier Ministre Jean Marc Ayrault et Mme la Ministre Valérie Fourneyron recevront à 15h à l’Hôtel Matignon l’ensemble des organisations membre du Forum Français de la Jeunesse. Lors de ce rendez-vous, les représentants du Forum Français de la jeunesse remettront en main propre au 1er ministre son 2éme avis, « De nouvelles politiques en direction des jeunes ».

Pour le FFJ et les Jeunes Écologistes, il est important de formuler des propositions dans la perspectives des réformes qui vont être menées à destination des jeunes et qui seront impulsées lors de ce comité interministériel jeunesse. Les propositions formulées sont ainsi traversées par une volonté, celle d’agir pour reconnaître la jeunesse comme un atout pour la société.

Alors que la force de la France repose sur la vivacité de sa démographique, nous regrettons que les politiques publiques en direction des jeunes soient parcellaires et insuffisantes. C’est pour rompre avec cette situation que nous formulons des propositions.

Nous demanderons au Premier Ministre que sorte du comité interministériel des solutions concrètes pour l’avenir, à savoir de réelles mesures protégeant la jeunesse, et en faisant de cet âge de la vie «le temps de tous les possibles ». La société toute entière doit préparer l’avenir du pays en agissant sur une logique de long terme. L’action du gouvernement doit ainsi se porter sur l’emploi, la formation, l’engagement et la mobilité des jeunes.

 

Contacts Presse du Forum Français de la Jeunesse :

  • Bertrand Coly – 01 42 27 74 18 – b.coly@mrjc.org

 

 

Share This